Airbus Helicopters présente le H160 en version VIP au salon EBACE

24 May 2016

24 May 2016

summary

Présentation du design intérieur du H160 VIP. Premières lettres d’intention signées à l’issue du lancement commercial. Poursuite de la campagne d’essais en vol du H160.

Genève – Airbus Helicopters présentera en exclusivité la version VIP du H160 lors du salon EBACE, qui réunira la communauté de l’aviation d’affaires à Genève du 24 au 26 mai. Grâce à un outil d’immersion en réalité virtuelle, les clients pourront ainsi découvrir ses spécificités, notamment son luxueux espace cabine, son marchepied électrique et ses portes battantes.

« Suite à sa première apparition au salon Heli-Expo en 2015, le H160 a suscité un vif intérêt chez les opérateurs présents sur ce segment stratégique grâce à une combinaison hors pair alliant innovation, design et performance », a indiqué Bernard Fujarski, vice-président et responsable du programme H160 chez Airbus Helicopters. « Depuis le récent lancement commercial lors du salon Heli-Expo cette année, nous avons signé plusieurs lettres d’intention pour cet appareil. Le salon EBACE nous offre la possibilité de dévoiler le H160 dans sa configuration VIP, ce qui nous donnera certainement l’occasion de signer de nouvelles lettres d’intention avec des clients privés et d’entreprise ».

En octobre 2015, Airbus Helicopters a lancé un concours de design et mis en lice cinq designers chargés d’imaginer l’aménagement intérieur du H160 VIP.

« Suite à l’évaluation réalisée par un large panel de clients et d’experts en produits de luxe, nous avons retenu le projet présenté par Pegasus Design, » a déclaré Frédéric Lemos, directeur du secteur aviation privée et d’affaires. « Notre équipe de concepteurs travaillera en étroite collaboration avec Pegasus Design pour définir la nouvelle référence en matière d’aménagement de cabine VIP sur le marché de l’aviation privée et d’affaires, l’hélicoptère H160 affichera ainsi le même niveau d’excellence, d’innovation et d’émotion à l’intérieur comme à l’extérieur ».

Le développement du H160 se poursuit, les deux prototypes ayant cumulé environ 140 heures de vol. Après avoir rejoint la campagne d’essais en vol en janvier 2016, le second prototype (PT2) - équipé des moteurs Arrano de Turbomeca - a effectué mi-mai le 100e vol. Le prototype PT1, dont la mise à niveau est en cours de finalisation, reprendra ses vols avec une motorisation Arrano dans les prochains jours.

L’enveloppe de vol continue d’être étendue. Le prototype PT2 a atteint une altitude maximum de 20 000 pieds et a effectué des virages à 2,2 g, confirmant le comportement attendu du rotor et des amortisseurs. Les essais climatiques, la poursuite des essais de performance des moteurs Arrano et la finalisation de la configuration aéromécanique seront les prochains moments forts de cette campagne de vols.

Disposant de la gamme la plus étendue d’hélicoptères dédiés à l’aviation d’affaires et privée, Airbus Helicopters est le leader incontesté sur ce marché avec 33 % de la flotte actuellement en service.

Nous vous attendons sur notre stand #060/Bâtiment 5
À propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters, une division d’Airbus Group, apporte les solutions les plus efficaces sur le marché des hélicoptères civils et militaires dans le monde. La flotte en service compte environ 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3 000 clients dans 154 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 22 000 personnes à travers le monde et a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros.
your contact

Guillaume Steuer

Head of News & Media Relations Airbus Helicopters

Laurence Petiard