29 April 2016

Philippine Airlines finalise sa commande d'A350 XWB

15 February 2016

A350 XWB_ Philippine Airlines 1

Philippine Airlines (PAL) will use the A350 XWB as the flagship of its future long-haul fleet, operating the highly efficient widebody aircraft on non-stop flights to the U.S. and new destinations in Europe

15 February 2016

A350 XWB_ Philippine Airlines 2

Résumé

Les futurs fleurons de la flotte long-courrier de la compagnie desserviront les Etats-Unis et l'Europe

Philippine Airlines (PAL) a finalisé un accord avec Airbus portant sur la commande ferme de six A350-900, assortie d'une option portant sur six appareils supplémentaires. Cette transaction confirme un protocole d’accord annoncé en début d’année à l’occasion du Salon Aéronautique de Singapour.
L'A350 XWB deviendra le fleuron de la future flotte long-courrier de PAL et sera aménagé en configuration tri-classe premium. La compagnie exploitera ces appareils sur des vols sans escale vers les Etats-Unis, ainsi que vers de nouvelles destinations en Europe.
“Nous sommes heureux de finaliser cette importante commande et travaillons actuellement sur la définition de l'aménagement final des appareils", a déclaré Jaime J. Bautista, Président & COO de Philippine Airlines. “Avec l'A350, nous offrirons un niveau de confort entièrement nouveau pour les vols long-courriers, un espace personnel accru dans toutes les classes, et une cabine plus silencieuse équipée des toutes dernières installations à bord. Nous bénéficierons également de la rentabilité optimisée de l'A350, ainsi que de sa capacité à assurer des services sans escale tout au long de l'année, y compris sur la ligne long-courrier la plus longue, reliant New-York à Manille.”
“Cette commande de Philippine Airlines souligne la position de l'A350 XWB en tant qu'appareil de prédilection dans la catégorie des bi-couloirs de plus grande capacité", a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. “L'A350 XWB a défini de nouveaux standards, combinant sa capacité très long-courrier aux coûts d'exploitation les plus bas de tous les appareils de sa catégorie. L'A350 XWB sera l'appareil idéal qui permettra à Philippine Airlines de renforcer sa place parmi les transporteurs asiatiques de premier rang, notamment sur ses lignes intercontinentales les plus longues."
L'A350 XWB est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs Airbus. Grâce à une toute nouvelle conception aérodynamique, un fuselage et une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l'A350 XWB affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et d'émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. Sa cabine extra-large offre aux passagers plus d'espace personnel, et des sièges d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique.
A ce jour, Airbus a enregistré 783 commandes fermes émanant de 42 clients dans le monde, faisant déjà de l'A350 XWB l'un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)