22 April 2016

Le centre Airbus BizLab de Toulouse lance son deuxième appel à projets à l'international

BIZLAB BUILDING, Airbus BizLab in Toulouse_1
BIZLAB BUILDING, Airbus BizLab in Toulouse_1 MASTERFILMS, GOUSSE Herve - MasterFilms

22 April 2016

BIZLAB BUILDING, Airbus BizLab in Toulouse_1

With over a year of successful operation since its launch in March 2015, the Airbus BizLab in Toulouse is once again inviting innovative start-ups to apply with its second call for projects

Les start-ups inventives aux idées novatrices sont invitées à participer.

Au terme d'une première année couronnée de succès, le centre Airbus BizLab de Toulouse, inauguré en mars 2015, invite les start-ups talentueuses et inventives à répondre à son deuxième appel à projets.
Au cours de l'année écoulée, Airbus BizLab a accueilli 15 start-ups et 27 projets internes d'Airbus dans le cadre de son programme d'accélération sur six mois. Durant la même période, Airbus BizLab a étendu sa présence à l'international à trois sites : Toulouse (France), Hambourg (Allemagne) et Bangalore (Inde), soutenant ainsi la stratégie d'Airbus visant à créer un réseau mondial d'accélérateurs de business.
« Le BizLab attire des start-ups innovantes du monde entier. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu aider quatre de ces start-ups, accélérées dans les BizLabs de Toulouse et Hambourg, à obtenir un financement substantiel provenant d'investisseurs mondiaux », a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab. « Cela démontre la valeur commerciale et la qualité des projets que nous avons soutenus. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer ce deuxième appel à projets à Toulouse et nous avons hâte de voir quelques idées novatrices. »
Le centre Airbus BizLab de Toulouse ouvrira ses portes aux start-ups en phase initiale avec les concepts les plus innovants pouvant s'appliquer au secteur aéronautique. Les propositions de projets peuvent être soumises dès à présent et jusqu'au 22 mai 2016 via la plateforme F6S*, www.f6s.com/airbusbizlabtoulouseseason2/apply. À l'issue du processus de sélection, Airbus assurera un large soutien aux projets sélectionnés dans leur phase initiale, sous la forme d'un « programme d'accélération » sur six mois.
Par ailleurs, en 2016, les start-ups continueront à bénéficier du soutien d'Airbus BizLab au delà de la période de six mois grâce au « Post-acceleration service ».
Les candidats dont les projets seront sélectionnés auront accès à un grand nombre de coachs, d'experts et de mentors d'Airbus dans divers domaines (technologie, droit, finance, marketing, etc.), un espace de bureau gratuit, un mentor dédié, des sessions d’apprentissage et de mise en pratique, un accès aux installations de prototypage et d'essais et une journée de démonstration avec les décideurs, les partenaires, les filiales, les clients et les investisseurs en capital-risque d'Airbus.
Les projets incluront le développement d'un produit, d'un service ou d'une application en lien avec la réalité augmentée, ainsi que la robotique, l'Internet des objets, l'expérience des passagers, l'usine numérique et la technologie financière.
Airbus BizLab est un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale où les start-ups et les « intrapreneurs » d’Airbus (entrepreneurs internes) peuvent travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux.
*F6S est un réseau mondial pour les fondateurs et les programmes de start-ups du monde entier, avec des milliers de start-ups enregistrées.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO