28 April 2016

Air Côte d’Ivoire commande deux A320neo et deux A320

A320_Air Côte D’Ivoire

Première commande d'A320neo en Afrique

Air Côte d’Ivoire, compagnie aérienne nationale de la Côte d'Ivoire basée à Abidjan, a signé une commande ferme portant sur deux A320neo et deux A320. Avec cette première commande passée directement auprès d'Airbus, Air Côte d'Ivoire devient un nouveau client ainsi que la première compagnie africaine à commander l'A320neo.
Air Côte d’Ivoire a sélectionné la famille A320 en raison de sa cabine plus large, de ses faibles coûts d’exploitation ainsi que ses excellentes performances en matière de consommation de carburant. La compagnie a choisi d'équiper sa flotte d'A320 de réacteurs CFM. Elle exploite actuellement cinq appareils Airbus (4 A319 et 1 A320) dans le cadre d'un contrat de leasing.
Ces nouveaux appareils, qui seront dotés d'une cabine configurée en deux classes, s'intègreront tout naturellement au sein de la flotte actuelle de la compagnie, grâce à la similarité dont bénéficie l'ensemble des appareils Airbus, et à la cabine la plus confortable de tous les monocouloirs.
« Ces avions neufs vont permettre à Air Côte d’Ivoire de se positionner comme compagnie phare de la région en offrant aux passagers les meilleures commodités à bord.
En outre, Air Côte d’Ivoire améliorera sa ponctualité et sa fiabilité grâce à ces Airbus de nouvelle génération » déclare le Président du Conseil d’Administration, le Général Abdoulaye Coulibaly. »
“Nous sommes très heureux d'accueillir Air Côte d’Ivoire qui rejoint notre groupe de clients et devient dans un même temps notre premier client A320neo en Afrique. Avec nos A320neo et A320, Air Côte d’Ivoire bénéficiera des coûts d'exploitation les plus bas, ainsi que des cabines les plus larges qui assureront un niveau de confort inégalé pour ses passagers. Cette commande jouera un rôle majeur pour la compagnie, lui permettant de développer de nouvelles lignes vers l'Afrique de l'Ouest et Centrale", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus.
Ces nouveaux appareils viendront renforcer le réseau de la compagnie, qui dessert à ce jour 23 destinations internationales situées en Afrique de l'Ouest et Centrale et 5 destinations à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.
A320_Air Côte D’Ivoire

Ivory Coast flag carrier Air Côte D’Ivoire’s firm order announced 28 April 2016 includes two A320ceo (current engine option) aircraft, along with two A320neo (new engine option) versions