17 March 2016
Company

Nicolas Chamussy prend la direction des activités spatiales d’Airbus Group

Toulouse

Il succède à François Auque, qui restera au sein du Groupe pendant encore deux ans comme conseiller, en soutien à de nouvelles initiatives technologiques en Europe et dans le domaine spatial

Toulouse, le 18 mars 2016 - Nicolas Chamussy, 48 ans, est nommé Executive Vice President de l’entité Space Systems d’Airbus Group SE (symbole boursier : AIR) à compter du 1er juillet 2016.

Actuellement directeur de cabinet de Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’Airbus Group, Nicolas Chamussy, précédemment cadre dirigeant du secteur de l’espace et de la défense, succèdera à François Auque, 59 ans, qui a décidé « après 16 années à ce poste » qu’il était temps pour lui de passer le relais. Dans son nouveau rôle, Nicolas Chamussy sera membre du Comité exécutif d’Airbus Defence and Space et rapportera à Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space.

« Avec Nicolas Chamussy aux commandes, nos activités spatiales seront dirigées par l’un des cadres du Groupe les plus talentueux et polyvalents de la nouvelle génération », a déclaré Tom Enders. « Depuis son entrée au sein du Groupe en 1999, Nicolas a excellé dans différentes fonctions de direction. A travers la très large expérience opérationnelle et internationale acquise au sein de plusieurs Divisions, notamment dans les domaines de l’espace et de la défense, il incarne le modèle de leadership de notre Groupe. Pour avoir travaillé avec lui au cours des quatre dernières années, je suis convaincu que Nicolas sera le parfait successeur de François Auque, pour poursuivre avec succès le développement de nos activités spatiales».

François Auque, qui était Executive Vice President de Space Systems depuis la création de la Division Defence and Space en 2014, a dirigé avec succès les activités spatiales et satellites depuis la création du Groupe. A ce titre, il a été membre du Comité exécutif du Groupe depuis cette date. A compter du 1er juillet 2016, François Auque assurera un rôle de conseiller au sein du Groupe.

« Soucieux de capitaliser au mieux sur l’impressionnante expertise industrielle et financière de François, je lui ai demandé de rester parmi nous pendant encore deux ans pour nous soutenir activement dans la conduite de nouveaux projets technologiques en Europe et dans le domaine spatial », a déclaré Tom Enders. « Je suis ravi qu’il ait accepté ma proposition. Et je salue le travail remarquable qu’il a réalisé à la tête des activités spatiales et satellites pendant tant d’années de changements et de défis. Sans lui, Airbus Group n’aurait jamais connu un tel succès dans le domaine spatial et d’aussi belles perspectives d’avenir. Dirk, Nicolas et moi-même lui sommes reconnaissants de pouvoir continuer à bénéficier de ses conseils ».

Téléchargez le CV de Nicolas Chamussy.

Keywords

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

CALC takes delivery of its first A320neo