In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
18 March 2016
Commercial Aircraft

Airbus établit un centre de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance à proximité de Delhi

Airspace by Airbus_A330neo ambience
Résumé

Un centre de classe internationale, capable de répondre aux besoins croissants de l'aviation civile en Inde

Airbus a décidé d'établir un centre de classe internationale destiné à la formation des pilotes et des techniciens de maintenance, à proximité de la Région de la Capitale Nationale de Delhi, en vue de former les nouveaux pilotes Airbus requis dans le pays. Selon les toutes dernières prévisions de marché d'Airbus, l'Inde aura besoin de plus de 1 600 avions passagers et cargo au cours des 20 années à venir (jusqu’en 2034), ce qui résultera dans une hausse de la demande en termes de nouveaux pilotes et techniciens de maintenance.
Cet investissement dans un centre de formation est une initiative stratégique majeure d'Airbus, qui vient s'aligner sur le programme “Skill India” lancé en 2015 par le Gouvernement indien dans le but de développer une vaste gamme de compétences de pointe. Airbus s'est engagé à offrir des formations du plus haut niveau, comparables à celles disponibles dans le monde entier.
Le centre sera détenu à 100 pour cent par Airbus Group India, et les cours de formation seront assurés par des formateurs spécialisés d'Airbus. Le centre sera bâti sur la base d'un concept modulaire en vue d'accueillir quatre simulateurs A320, et éventuellement plus ultérieurement.
“Notre nouveau centre de formation traduit la vision à long terme d'Airbus : doter les pilotes et les techniciens de maintenance des compétences du plus haut niveau pour piloter et maintenir les avions Airbus actuels et de prochaine génération qui seront livrés aux compagnies aériennes indiennes", a déclaré Kiran Rao, EVP Strategy & Marketing d'Airbus.
Airbus offre des formations en maintenance dans son centre établi à Bangalore depuis 2007, et a formé à ce jour plus de 2 750 techniciens de maintenance. Le nouveau centre permettra d'accélérer le rythme de la formation afin de répondre aux besoins associés aux livraisons d'A320neo en Inde. Le nouveau centre de formation emploiera des formateurs Airbus et disposera de la capacité nécessaire pour former plus de 8 000 pilotes et 2 000 techniciens de maintenance sur une dizaine d'années, à compter de 2018.
“Il est prévu qu'en moyenne, un avion Airbus sera livré chaque semaine à un transporteur indien au cours des 10 prochaines années. Le besoin d'assurer une formation de la plus haute qualité sera constant", a pour sa part déclaré Srinivasan Dwarakanath, Président de la Division Airbus en Inde.
Airbus a retenu plusieurs sites appropriés à proximité de la zone aéroportuaire de Delhi, et entamera prochainement les négociations pour la finalisation des accords portant sur le terrain, les travaux de construction, et l'installation des simulateurs en 2017. Airbus dispose de centres similaires qui sont actuellement opérationnels en Amérique, en Europe et en Asie, et couvrent la totalité de la gamme d'avions Airbus. Le centre indien rejoindra ce réseau existant et accueillera les pilotes et techniciens de ses compagnies clientes en 2018.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top