In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Airbus Helicopters choisit Thales et Helisim pour le déploiement du simulateur Full Flight H160
09 February 2016 Helicopters

Airbus Helicopters choisit Thales et Helisim pour le déploiement du simulateur Full Flight H160

Airbus Helicopters selects Thales and Helisim for its H160 full flight simulator deployment Thierry ROSTANG
10 February 2016

Airbus Helicopters selects Thales and Helisim for its H160 full flight simulator deployment

Thierry ROSTANG

37/177

summary

Le simulateur Reality H de Thales accompagnera l’entrée en service du nouvel hélicoptère H160.


Marignane - Airbus Helicopters, Thales et la société commune Helisim vont développer et déployer ensemble le simulateur de vol complet (FFS) du nouvel hélicoptère H160. Conformément à la stratégie de préparation au marché adoptée dès la phase de développement de cet hélicoptère, le FFS sera disponible pour accompagner son entrée en service dans les meilleures conditions. Ce partenariat entre des sociétés reconnues et expérimentées permettra aux futurs opérateurs du H160 de disposer d’une gamme complète de services de formation basés sur FFS qualifié niveau D, faisant appel au Simulation Package EXPERTISE de l’hélicoptériste européen.

« Outre qu’il constitue un jalon essentiel dans le programme H160, ce partenariat est également
un élément clé pour répondre aux besoins de nos clients et préparer l’intégration de cet hélicoptère dans leurs opérations avec une souplesse maximale », explique Bernard Fujarski, directeur du programme H160 d’Airbus Helicopters. « Le premier FFS sera installé au centre de simulation d’Helisim, à Marignane. D’autres seront ensuite déployés dans le monde, en fonction des besoins du marché. » Depuis plus de quinze ans, Helisim est le principal centre de simulation mondial pour les plates-formes d’Airbus Helicopters.

Bimoteur de nouvelle génération dans la classe des 5,5 à 6 tonnes, le H160 sera adapté à un large éventail d’applications – opérations pétrolières et gazières, évacuation médicale d’urgence, service public, transport privé et d’affaires.

Accompagnant la conception innovante du H160, le simulateur FFS sera basé sur le Reality H de Thales, le simulateur le plus performant disponible sur le marché aujourd’hui. Reality H répond parfaitement aux besoins de formation sur H160, en offrant les environnements synthétiques les plus réalistes, adaptés à tous les types de scénarios opérationnels civils. Ce simulateur est en passe de devenir la référence en matière de simulation haut de gamme hélicoptère pour les centres de formation dans le monde, préparant les équipages à accomplir leurs missions dans des conditions optimales.
A propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros. Avec 20 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.
A propos d’Helisim

Société commune d’Airbus Helicopters, Thales et DCI, Helisim propose aux opérateurs et aux pilotes d’hélicoptères des services de formation de haut niveau basés sur la simulation. Helisim est aujourd’hui le principal centre de simulation mondial pour les plates-formes d’Airbus Helicopters. Assurant ses opérations 24/24 et 7/7, Helisim a cumulé plus de 135 000 heures de vol depuis sa création en 2000, et forme chaque année plus de 3 000 pilotes.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3 000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
your contact

Guillaume Steuer

Head of News & Media Relations Airbus Helicopters

Laurence Petiard

Media Relations Manager

Airbus Helicopters press team

External Communications

Airbus selects Shenzhen for its China Innovation Centre

en

Hawaiian Airlines becomes new operator of the A321neo

en

Airbus Foundation launches The Little Engineers programme in India to inspire young minds

en
Back to top