In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

26 January 2016
Helicopters

Le deuxième prototype du H160 prend son envol

1904

Airbus Helicopters’ second H160 prototype takes off
 / 

27 January 2016

Airbus Helicopters’ second H160 prototype takes off

Résumé

Le deuxième prototype (PT2) rejoint le programme d’essais en vol. Le premier point fixe avait été réalisé le 18 décembre 2015.


Le deuxième prototype du H160 a décollé ce jour à Marignane, débutant ainsi une année 2016 qui s’annonce chargée pour l’appareil, dont le programme d’essais en vol va désormais se poursuivre avec deux prototypes.
Le PT2 est le premier H160 à voler avec les moteurs Arrano de Turbomeca. Le premier prototype (PT1) avait déjà cumulé plus de 75 heures d’essais en vol à la fin 2015, permettant l’ouverture de l’enveloppe de vol et la validation rapide de plusieurs caractéristiques, notamment son excellente maniabilité.
« Après une année 2015 très riche en termes d’essais en vol, l’introduction du PT2 constitue une étape importante dans le développement du H160, puisque nous allons bientôt lancer les essais de performance avec les moteurs Arrano », explique Bernard Fujarski, directeur du programme H160. « Ce programme s’appuie sur cinq appareils dédiés au développement : deux hélicoptères ‘zéro’ comme bancs d’essais sol et trois prototypes bons de vol, qui permettront de préparer l’entrée en service prévue en 2018. ».
L’année 2016 sera donc particulièrement active pour le H160 avec le lancement de sa commercialisation, mais aussi d’autres jalons majeurs en matière de développement, d’industrialisation et de préparation du support et des activités logistiques qui permettront d’offrir au marché un hélicoptère totalement mature dès son entrée en service.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3 000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Guillaume Steuer

Head of News & Media Relations Airbus Helicopters

Laurence Petiard

Media Relations Manager

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top