06 November 2015

Korean Air finalise sa commande portant sur 30 A321neo

06 November 2015

A321neo_Korean Air firm order

Korean Air’s firm order for 30 A321neo aircraft – plus 20 options – is marked by Walter Cho Won Tae, Korean Air Executive Vice President and Airbus President and CEO Fabrice Brégier

A321neo_Korean Air computer rendering by FIXION - MMS

03 November 2015

A321neo_Korean Air

Korean Air’s A321neo aircraft will be fitted with premium amenities, including wider seats in both classes and the latest in-flight entertainment and connectivity systems

Résumé

Cette nouvelle commande coïncide avec la célébration par le transporteur de ses 40 ans d'exploitation d'avions Airbus

Korean Air a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 30 A321neo assorti de 20 options, devenant ainsi un nouveau client de la famille monocouloirs A320 best-seller. Ce contrat vient finaliser un engagement d'achat annoncé plus tôt cette année, et a été signé à Séoul par Walter Cho Won Tae, Executive Vice President de Korean Air, et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus.
Cette commande coïncide avec la célébration par Airbus et Korean Air des 40 ans d'exploitation d'avions Airbus par la compagnie, dont les débuts remontent à octobre 1975, avec la mise en service de son premier A300B4 sur la ligne Séoul-Fukuoka. Depuis, Korean Air a toujours exploité des gros-porteurs Airbus, dont différentes versions de l'A300, l'A330 et l'A380 double pont.
Korean Air exploitera ses A321neo en configuration biclasse traditionnelle sur des lignes régionales, ainsi que sur des lignes plus longues vers certaines destinations de l'Asie du Sud-Est. Ces appareils bénéficieront d'un aménagement haut de gamme, notamment de sièges plus larges dans les deux classes et des derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.
“Nous sommes heureux de finaliser notre toute première commande de monocouloirs avec Airbus", a déclaré Cho Yang Ho, Chairman de Korean Air Group. “L'A321neo nous permettra d'atteindre de nouveaux niveaux d'efficience, de couvrir un rayon d'action plus long, d'accroître le confort de notre flotte de monocouloirs, et de réduire notre impact environnemental. L'A321neo est une réponse à notre détermination constante d'offrir l'excellence en vol, quelle que soit la destination."
“Depuis quatre décennies, Korean Air fait partie des meilleurs opérateurs de gros-porteurs Airbus", a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président & CEO d'Airbus. “Nous sommes heureux de débuter une nouvelle phase dans nos relations avec l'introduction par la compagnie de ces monocouloirs Airbus au sein de sa flotte. Nous sommes convaincus que l'A321neo répondra, voire dépassera, les attentes de la compagnie en termes d'efficacité opérationnelle, de rentabilité et de confort."
Korean Air a passé commande pour son tout premier A300B4 en septembre 1974, devenant alors la quatrième compagnie au monde et la première hors d'Europe à signer une commande d'achat avec Airbus. Aujourd'hui, l'A380 est le fleuron de la flotte long-courrier de Korean Air, et l'A330 de moyenne capacité est exploité par la compagnie sur différentes lignes desservant la région Asie-Pacifique, ainsi que certaines destinations en Europe.
L'A321 est l'appareil de plus grande capacité de la famille monocouloirs A320 best-seller. A ce jour, plus de 12 200 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 6 700 livrés à plus de 300 opérateurs dans le monde.
Les appareils de la famille A320neo bénéficient des dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération assurant une réduction inégalée de la consommation de carburant (plus de 15 pour cent), d'un plus long rayon d'action et de coûts de maintenance réduits, ainsi que d'une réduction significative des émissions de carbone.
Depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a enregistré 60 pour cent de la totalité des nouvelles commandes de monocouloirs de plus de 100 sièges, et a été choisi par plus de 70 compagnies aériennes dans le monde.
A321neo_Korean Air firm order

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan