Asiana Airlines finalise sa commande portant sur 25 A321neo

Asiana Airlines finalise sa commande portant sur 25 A321neo

06 November 2015

A321neo_Asiana Airlines firm order

Asiana Airlines’ firm order for 25 A321neo aircraft was signed at a special ceremony in Seoul, South Korea by Kim Soo Cheon, President & CEO of Asiana Airlines, and Airbus President and CEO Fabrice Brégier

A321neo Asiana Airlines FIXION - GWLNSOD
11 February 2015

A321neo Asiana Airlines

As part of its ongoing fleet modernisation programme, Asiana Airlines has signed a Letter of Intent for the purchase of 25 A321neo (new engine option) aircraft – the longest-fuselage version of Airbus’ single-aisle NEO Family

FIXION - GWLNSOD

summary

Les coûts d'exploitation les plus bas et un confort inégalé dans la catégorie des monocouloirs

Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a passé auprès d'Airbus une commande ferme portant sur 25 A321neo. Ce contrat, qui finalise un engagement d'achat annoncé cette année, a été signé à Séoul à l'occasion d'une cérémonie spéciale, par Kim Soo Cheon, Président & CEO d'Asiana Airlines, et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus.
Ces nouveaux appareils, aménagés en configuration biclasse, pourront accueillir 180 passagers et seront exploités par Asiana sur son réseau de lignes régionales et sur certaines lignes intérieures. Asiana prendra une décision concernant le choix de la motorisation de ses appareils à une date ultérieure. L'A321neo rejoindra la flotte actuelle d'appareils de la famille A320 d'Asiana Airlines et de sa filiale low-cost Air Busan. L'A321 deviendra à terme le monocouloir de référence exploité par les deux compagnies.
"La finalisation de notre dernière commande avec Airbus nous permettra de continuer à exploiter les appareils les plus rentables offerts par l'industrie, toute catégories confondues", a déclaré Kim Soo Cheon, Président & CEO d'Asiana Airlines. “Grâce à l'A321neo, nous bénéficierons d'une réduction de 20 pour cent de la consommation de carburant et d'un rayon d'action accru. En outre, l'appareil nous permettra d'offrir à nos passagers les plus hauts niveaux de services et de confort, y compris sur nos lignes les plus courtes."
"Nous sommes heureux d’être le partenaire privilégié d'Asiana Airlines", a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus. "L'A321neo assurera à la compagnie les coûts d'exploitation les plus bas de tous les monocouloirs, et aux passagers un confort inégalé pour des vols dont la durée peut atteindre six heures. Nous serons particulièrement fiers de voir l'A321neo arborer les couleurs d'Asiana et rejoindre une flotte comprenant tous les types d'appareils de la gamme complète des avions Airbus."
Asiana Airlines exploite actuellement 33 monocouloirs Airbus, 15 gros-porteurs A330-300 et quatre A380 à double pont. Air Busan exploite pour sa part neuf appareils de la famille A320 sur ses lignes intérieures et régionales. Suite à cette commande, le carnet de commandes d'Asiana Group comprend 57 appareils Airbus, dont deux A380 supplémentaires, 30 gros-porteurs A350 XWB de moyenne capacité et 25 A321neo.
L'A321 est l'appareil de plus grande capacité de la famille monocouloir A320 best-seller. A ce jour, Airbus totalise plus de 12 000 commandes de monocouloirs, dont plus de 6 700 exemplaires ont été livrés à près de 300 opérateurs dans le monde.
Les appareils de la famille A320neo bénéficient des dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération assurant une réduction inégalée de la consommation de carburant (plus de 15 pour cent), d'un plus long rayon d'action et de coûts de maintenance réduits, ainsi que d'une réduction significative des émissions de carbone. Depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a enregistré 60 pour cent de la totalité des nouvelles commandes de monocouloirs de plus de 100 sièges, et a été choisie par plus de 70 compagnies aériennes dans le monde.
06 November 2015 Management

Sepang Aircraft Engineering opens second hangar

APEX Expo 2017 – Long Beach USA

Airbus celebrates ‘best in class’ supplier performance