In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
24 November 2015
Commercial Aircraft

Le réseau mondial Airbus BizLab s'étend jusqu'à Bangalore en Inde

A320neo hot weather test with Pratt & Whitney engines
Résumé

Premier appel à projets dans la région

Airbus a inauguré à Bangalore (Inde) son troisième BizLab après Toulouse (France) et Hambourg (Allemagne), dans le cadre de sa stratégie visant à établir un réseau mondial d’accélérateurs de business pour l'industrie aéronautique et spatiale. En parallèle, Airbus a lancé un premier appel à candidatures pour les start-ups à la recherche de soutien dans la région. Les demandes sont ouvertes jusqu'au 9 décembre à l'adresse suivante : 
www.f6s.com/airbusbizlabbengaluruseason1/apply
Un comité de sélection, composé de Yann Barbaux, Chief Innovation Officer d'Airbus, et Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLabs, est chargé de sélectionner les idées les plus prometteuses.
En Inde, Airbus BizLab partagera ses locaux avec NUMA, le plus grand accélérateur de business français et l'un des plus actifs en Europe. Ces deux pôles créeront de fortes synergies entre leurs accélérateurs, depuis la sélection des start-ups jusqu'à la tenue d’événements spécifiques afin de tirer profit de leurs écosystèmes respectifs (mentors, experts, investisseurs).
« Airbus a toujours été à la pointe de l'innovation afin de générer de la plus-value pour nos clients », a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab. « Avec l’Airbus BizLab de Bangalore, nous élargissons nos horizons et souhaitons promouvoir l'essor d'un entrepreneuriat aéronautique en Inde. » 
« L'Inde est une région stratégique pour Airbus et nous sommes décidés à renforcer notre présence dans ce pays », a expliqué Kiran Rao, EVP Strategy and Marketing d'Airbus. « La création d'Airbus BizLab à Bangalore soutient cet engagement en consolidant l'écosystème entrepreneurial aérospatial de l’Inde. »
Airbus a lancé son premier accélérateur mondial de business pour l'industrie aéronautique et spatiale en mars 2015 à Toulouse dans le cadre de sa stratégie d'innovation visant à rapprocher les start-ups et les « intrapreneurs » Airbus (entrepreneurs internes) afin de développer et accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux. Un deuxième accélérateur BizLab s'est ouvert à Hambourg (Allemagne) en septembre 2015. Le but est d'accélérer la cadence de commercialisation des idées innovantes tirées des ressources internes et externes à Airbus, y compris celles issues des clients et d’autres partenaires extérieurs.
Les projets en phase initiale peuvent ainsi bénéficier d'un large soutien, sous la forme d'un « programme d'accélération » sur six mois. Grâce à ces programmes, Airbus BizLab donne accès à un grand nombre de coachs, d'experts et de mentors dans divers domaines : technologie, droit, finance, marketing et communication, facilitant ainsi le prototypage et l'accès au marché. 
Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré quelque 16 100 commandes émanant de quelque 400 clients dans le monde et livré près de 9 400 appareils.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

en

Adieu GRACE-FO

en fr de es

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es
Back to top