29 October 2015

China Aviation Supplies Holding Company commande 30 A330 et 100 appareils de la famille A320

10 April 2011

A330-200 PW AIRBUS V10 300dpi

The Airbus A330-200, here with PW engines. The versatile mid-size widebody.

Résumé

Fort signe de confiance envers le gros-porteur polyvalent leader mondial A330 et la famille des monocouloirs A320

La société China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé un accord général (GTA) avec Airbus portant sur l'acquisition de 30 appareils de la famille A330 et 100 Appareils de la famille A320. Ce contrat concernant les A330 vient confirmer l’engagement signé en juin 2015. Cet accord a été signé à Pékin par Li Hai, Président et CEO de CAS, et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus, en présence du Premier Ministre Chinois Li Keqiang et de la Chancelière allemande Angela Merkel en visite officielle en Chine.
“Nous tenons à exprimer à CAS, l’un de nos plus anciens clients, notre reconnaissance pour sa confiance réitérée envers Airbus et envers la famille A330, reconnue pour sa polyvalence”, ainsi que pour la famille A320 a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus. “Avec la confirmation de ces 30 options d’A330, le nombre total de commandes passées par CAS portant sur ce gros porteur d'Airbus très prisé s'élève cette année à 75 appareils. Cette forte demande en faveur de l'A330 en Chine a joué un rôle déterminant dans notre décision d'établir un Centre d'Aménagement Commercial et de Livraison A330 (C&DC) à Tianjin, en Chine à proximité de la chaine d’assemblage final et du centre de livraison qui a déjà produit plus de 240 Airbus de type monocouloir. Ce centre nous permettra de nous rapprocher davantage de nos clients et de renforcer notre partenariat établi de longue date et mutuellement bénéfique avec la Chine.”
Les accords initiaux relatifs à l'établissement d'un C&DC A330 à Tianjin, en Chine, ont été signés par Airbus et ses partenaires chinois en mars 2014, en présence du Président français François Hollande et du Président chinois Xi Jinping, en visite officielle. Ces accords ont été suivis en octobre 2014 par la signature d'une Lettre d'Intention à Berlin, Allemagne, entre Airbus, Tianjin Free Trade Zone (TJFTZ) et Aviation Industry Corporation of China (AVIC), en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel et du Premier Ministre chinois Li Keqiang. Un accord-cadre a ensuite été signé en juillet 2015 à Toulouse.
Selon les prévisions de marché d'Airbus, la Chine est le premier pays au monde en termes de croissance du nombre de passagers. Le transport aérien intérieur en Chine deviendra le premier au monde d'ici 10 ans, et les volumes de trafic seront multipliés par quatre au cours des 20 prochaines années. Sur ces deux prochaines décennies, Airbus prévoit en Chine une demande de quelque 5 400 avions civils et avions cargo neufs, dont 1 700 gros-porteurs tels que l'A330, l'A350 et l'A380.
Aujourd'hui, la flotte Airbus en service auprès d'opérateurs chinois compte plus de 1 200 appareils (plus de 1 000 de la famille A320, plus de 160 de la famille A330 et cinq A380, ainsi que des avions cargo et des Airbus Corporate Jets).
L'A330, l'un des gros-porteurs les plus plébiscités, a enregistré à ce jour des commandes portant sur plus de 1 500 exemplaires, dont plus de 1 200 sont en service auprès de plus de 100 opérateurs dans le monde. Airbus investit des centaines de millions d'euros par an dans la famille A330 pour que ces appareils soient en permanence à la pointe de l'innovation. La famille A330 fait partie de la gamme de gros-porteurs la plus avancée et complète au monde, comprenant également l'A350 XWB de plus grande capacité et l'A380 double pont.
Les appareils de la famille A330, qui peuvent accueillir de 250 à 440 passagers, sont parmi les plus efficients au monde et affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Grâce à l'introduction d'un grand nombre d'innovations, l'A330, qui reste l'appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, enregistre un taux moyen de régularité opérationnelle de 99,4 pour cent. Un appareil de la famille A330 décolle ou atterrit toutes les 20 secondes dans le monde.
Airbus est le principal avionneur mondial sur le marché des avions de transport passagers de 100 à plus de 500 sièges. Airbus dispose de bureaux d'études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Japon et au Moyen-Orient. En outre, Airbus offre un support client et des prestations de formation du plus haut niveau grâce à un réseau international en constante expansion.
Notes aux rédacteurs :
A propos de China Aviation Supplies Holding Company (CAS)
La société China Aviation Supplies Holding Company (CAS) est une entreprise d'Etat gérée par la Commission de Supervision et d'Administration de Biens publics relevant du Conseil des Affaires d'Etat. Son prédécesseur, la société China Aviation Supplies Company (CASC), avait été créée en octobre 1980 avec l'accord de la Commission d'Etat chargée de la Réglementation des Importations et Exportations, et a été la première société établie dans le secteur de l'industrie aéronautique civile. En octobre 2002, les sociétés de transport et de support de l'aviation civile ont été fusionnées et restructurées. Suite à cette restructuration, China Aviation Supplies Import & Export Group Corporation (CASGC), l'une des six sociétés du groupe de transport aérien et de support, a été officiellement établie, avec l'approbation du Conseil des Affaires d'Etat. En décembre 2007, la société a été rebaptisée sous le nom de China Aviation Supplies Holding Company (CAS).
CAS, prestataire majeur d'une gamme complète de services de support et d'approvisionnement dans le secteur aéronautique en Chine, joue un rôle de tierce partie neutre, et son image de marque est reconnue et appréciée par l'ensemble du marché international de l'aviation. CAS entretient des partenariats étroits avec les compagnies aériennes chinoises et les avionneurs étrangers et dispose d'un réseau de distribution couvrant l'ensemble du pays. La société s'est en outre efforcée d'optimiser l'attribution des ressources aéronautiques, et a bâti une plate-forme de partage des équipements aéronautiques pour l'ensemble de l'industrie.
Site officiel de CAS : http://www.casc.com.cn/eng/
A330-200 PW AIRBUS V10 300dpi

The Airbus A330-200, here with PW engines. The versatile mid-size widebody.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan