20 October 2015
Company

Airbus Group annonce un changement à la tête de sa Division Defence and Space

Amsterdam

Airbus Group SE (symbole boursier : AIR) a nommé Dirk Hoke (46 ans) comme successeur de Bernhard Gerwert (62 ans) au poste de Président exécutif (CEO) d’Airbus Defence and Space (DS) à compter du 1er avril 2016.

Dirk Hoke, jusqu´à maintenant CEO de la division Large Drives de Siemens AG, rejoindra Airbus Group le 1er janvier 2016 en tant qu’adjoint de Bernhard Gerwert. De janvier à mars 2016, Dirk Hoke se familiarisera avec le Groupe et les activités Défense et Espace en particulier. Au cours de cette période, Bernhard Gerwert continuera de diriger Airbus DS en tant que CEO.

Le 1er avril 2016, Dirk Hoke prendra la direction opérationnelle d’Airbus DS et à compter de cette date sera membre du comité exécutif du Groupe. Bernhard Gerwert apportera son soutien en tant que Senior Advisor  à Dirk Hoke et à Tom Enders, CEO d’Airbus Group au moins jusqu’en juin 2016.

« Bernhard Gerwert a décidé de prendre sa retraite à la mi-2016, un projet dont nous avions discuté il y a déjà plus de deux ans et que j’avais accepté », a déclaré Tom Enders. « Bernhard a travaillé 36 ans dans l’industrie aérospatiale, où il a excellé à de nombreux postes, et de manière remarquable depuis 2013 à celui de CEO d’Airbus DS. Sous sa direction, cette division s’est restructurée avec succès en regroupant les activités Défense et Espace et en se recentrant clairement sur ses cœurs de métier que sont les avions militaires et le spatial. »

« Je suis ravi d’annoncer que nous lui avons trouvé un excellent successeur en la personne de Dirk Hoke. » a ajouté Tom Enders. « Dirk possède un brillant palmarès en terme de  création et de développement d’activités sur quatre continents, et une forte expérience des industries high tech, de l’ingénierie et de la gestion de projets, des services à forte valeur ajoutée et de la digitalisation.
En clair, un manager dont l’expérience est parfaitement adaptée à un monde et un environnement commercial qui s’accélère plus que jamais dans toutes les dimensions ».

Dirk Hoke est diplômé en génie mécanique de l’Université technique de Brunswick, en Allemagne. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1994 dans l’industrie automobile chez Renault à Paris, avant de rejoindre Siemens AG en 1996, où il a occupé différents postes de management pendant 18 ans, notamment des affectations à l’international en Argentine, en Autriche, en Chine, au Maroc et aux Etats-Unis. Il a également dirigé toutes les activités de Siemens en Afrique, depuis Casablanca et Johannesburg. Ses principaux domaines d’activité chez Siemens ont été les systèmes de transport, dont la construction du train Maglev à Shanghai, tout en faisant de Siemens le plus grand fournisseur étranger de systèmes ferroviaires en Chine.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a réalisé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

Dirk Hoke
20 October 2015 Newsroom

Dirk Hoke (c) Airbus Group

Contacts :

Matthieu Duvelleroy +33 (0) 1 46 97 44 40
Martin Agüera +49 (0)175 227 4369
Dirk Erat +49 (0)151 628 66 711
Résumé

Bernhard Gerwert partira en retraite à la mi-2016 après 36 années dans l’industrie aérospatiale

Dirk Hoke prendra sa succession à compter du 1er avril 2016 et le secondera dès le 1er janvier 2016

Airbus selects Shenzhen for its China Innovation Centre

Hawaiian Airlines becomes new operator of the A321neo