14 September 2015

Wizz Air confirme une commande portant sur 110 A321neo

09 September 2015

A321neo_Wizz Air firm order for 110

Low-cost carrier Wizz Air has firmed up its commitment for 110 Airbus A321neo jetliners, making it the largest single order for this popular “new engine option” aircraft

Résumé

Le nombre de commandes d’appareils de la famille A320neo passe le cap des 4 300 exemplaires

Wizz Air, la principale compagnie low-cost desservant l’Europe Centrale et de l’Est, a confirmé un engagement d’achat signé en juin dernier au Salon International du Bourget, portant sur l’acquisition de 110 A321neo. Cette commande est la plus importante jamais passée pour l’A321neo, très prisé, et porte le nombre total de commandes et engagements d’achat de NEO à plus de 4 300 exemplaires. Les appareils commandés par Wizz Air seront équipés de la configuration ‘Cabin-Flex’ d’Airbus et pourront accueillir 239 passagers dans un confort hors pair, optimisé par des sièges d’une largeur de 18 pouces.
A ce jour, Wizz Air exploite 63 appareils de la famille A320 sur l’un des réseaux les plus importants de l’Europe Centrale et de l’Est, offrant plus de 380 destinations au départ de 22 bases.
“Cette commande nous permettra de renforcer encore davantage notre place sur le marché de l’Europe Centrale et de l’Est, et d’acquérir une souplesse opérationnelle importante avec une flotte adaptée à nos exigences de croissance”, a déclaré József Váradi,le Chief Excecutive Officer de Wizz Air. “Grâce à ces nouveaux appareils, nous serons en mesure de maintenir notre avantage en termes de coûts, grâce aux innovations cabine, aux dernières technologies de motorisation et à une efficience accrue, tout en optimisant nos services et l’expérience de vol offerte à nos clients. Airbus est pour nous un partenaire majeur et nous sommes convaincus que les appareils Airbus constituent une solution idéale sur nos marchés. Nous sommes heureux de poursuivre nos relations établies de longue date.”
“Nous sommes extrêmement heureux de cette transaction qui vient confirmer la confiance de Wizz Air envers notre famille A320. La famille A320neo, qui comprend l’A321neo, offre un niveau de rentabilité et des économies de carburant hors pair, qui permettront à Wizz Air de développer son réseau et ses services”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer - Customers d’Airbus. “La famille A320 affiche les coûts d’exploitation les plus bas et un confort inégalé, et est dotée de la cabine la plus spacieuse, qui permet également des temps d’escale plus courts.”
La famille A320neo affiche les coûts d’exploitation les plus bas de tous les monocouloirs grâce à des innovations cabine, aux toutes dernières technologies de motorisation et à de meilleures performances globales, qui ensemble permettent une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant à la mise en service, et de 20 pour cent d’ici à 2020.
Composée de trois versions de différentes capacités (l’A319neo, l’A320neo & l’A321neo), la famille A320neo, qui peut accueillir de 100 à 240 passagers, couvre parfaitement la totalité du segment des monocouloirs, sur les lignes à faible ou forte densité de trafic, domestiques ou long-courriers. A ce jour, Airbus a enregistré plus de 12 200 commandes de monocouloirs CEO et NEO, et livré plus de 6 700 CEO à plus de 300 opérateurs dans le monde.
A321neo_Wizz Air firm order for 110

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan