In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

21 September 2015
Helicopters

Airbus Helicopters livre le 15e NH90 NFH à la Marine nationale

1837

Delivery of  NH90 NFRN07 at Airbus Helicopters, Airbus Helicopters delivers 15th NH90 NFH to the French Navy
Delivery of  NH90 NFRN07 at Airbus Helicopters, Airbus Helicopters delivers 15th NH90 NFH to the French Navy © Eric RAZ / AIRBUS Helicopters
 / 

22 September 2015

Delivery of NH90 NFRN07 at Airbus Helicopters, Airbus Helicopters delivers 15th NH90 NFH to the French Navy

Résumé

- 1er appareil livré en configuration radar complète (FRC)

Delivery of  NH90 NFRN07 at Airbus Helicopters, Airbus Helicopters delivers 15th NH90 NFH to the French Navy
 
A l’occasion d’une cérémonie organisée sur le site de Marignane, Airbus Helicopters, la Direction générale de l’armement (DGA), et la Marine nationale française ont procédé à la remise officielle du 15e hélicoptère naval multimission NH90 en version NFH, premier appareil à être livré dans sa configuration radar complète (Final Radar Configuration, FRC).

La DGA a commandé vingt-sept NH90 NFH auprès de NHIndustries, dans deux configurations différentes destinées à la Marine nationale. Quinze appareils lui ont été livrés à ce jour, et la Marine nationale a officialisé le 5 décembre 2014 la capacité opérationnelle de cet hélicoptère pour la lutte anti-sous-marine, complétée le 3 mars dernier par la capacité opérationnelle de la torpille MU90.

La version navale du NH90 permet de remplir un large éventail de missions – lutte anti-sous-marine et anti-surface, recherche et sauvetage, surveillance et contrôle maritime, opérations spéciales, y compris contre le terrorisme et la piraterie. Dans sa configuration FRC, le NH90 NFH comporte également un sonar avancé qui permet à la Marine de bénéficier de capacités améliorées en termes de détection et de classification des menaces sous-marines, ainsi qu’un nouveau système pour le générateur de cartographie numérique, qui facilite la préparation et l’exécution de la mission.

Le pilote automatique 4 axes du NH90 et ses commandes de vol électriques, contribuent grandement à la sécurité et sont l’assurance de performances maximales en vol, dans des conditions opérationnelles difficiles. Le NH90 est le premier appareil dans le monde à être doté en série de commandes de vol électriques, ce qui réduit très sensiblement la charge de travail de l’équipage et permet un pilotage fluide et confortable.

Les 249 hélicoptères NH90 livrés jusqu’à ce jour dans treize pays ont accumulé 95 000 heures de vol, confirmant ainsi son succès sur les marchés export.

Le programme de cet hélicoptère biturbine de la classe des dix tonnes est géré par le consortium NHIndustries qui regroupe Airbus Helicopters (62,5 %), AgustaWestland (32 %) et Fokker (5,5 %).
A propos de Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3 000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Guillaume Steuer

Head of News & Media Relations Airbus Helicopters

Laurence Petiard

Media Relations Manager

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top