17 August 2015

IndiGo confirme sa commande de 250 appareils de la famille A320neo – la commande la plus importante d'Airbus en termes de nombre d'appareils

17 August 2015

A320_IndiGo

IndiGo celebrated its ninth birthday by firming up an order for 250 Airbus A320neo (new engine option) jetliners, with this historic purchase agreement inked on the 69th Independence Day of India (15 August 2015)

Résumé

Le carnet de commandes d’Airbus pour son monocouloir leader passe largement la barre des 4000 avions

IndiGo, première compagnie aérienne nationale indienne en termes de part de marché, a célébré son 9ème anniversaire en passant commande de 250 appareils de la famille A320neo pour laquelle elle s’était engagée dès l'an dernier. Cette commande d’avions historique a été signée lors du 69ème anniversaire de L’Indépendance de l’Inde ce 15 Août 2015.
« Cette nouvelle commande réaffirme l'engagement d'IndiGo en faveur du développement à long terme d'un transport aérien à des coûts abordables en Inde et à l'étranger », a déclaré Aditya Ghosh, Président d'IndiGo. « Ces A320neo supplémentaires, économes en carburant, nous permettront d'offrir à un plus grand nombre de clients et de marchés nos vols à bas coût et un service de qualité, tout en stimulant la croissance et la création d'emplois. L'équipe d'IndiGo est plus motivée et enthousiaste que jamais face à cet accord qui ouvre la porte à une nouvelle étape de notre développement pour les nombreuses années à venir. »
En 2005, IndiGo a passé commande de 100 A320 qui ont tous déjà été livrés. En 2011, La compagnie IndiGo est devenue le premier opérateur indien à commander l'A320neo, portant sa flotte Airbus à 280 appareils au total. En comptant l'annonce d'aujourd'hui, IndiGo a commandé 530 appareils de la famille A320 auprès d'Airbus.
« Nous sommes fiers qu’IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne et l'un des premiers clients de lancement de l'A320neo, revienne vers nous pour commander davantage de ces avions de référence. Cette commande confirme que la famille A320 est la solution idéale sur les marchés connaissant la croissance de l'aviation la plus dynamique au monde. Nous tenons à remercier IndiGo et ses co-fondateurs, Rakesh Gangwal et Rahul Bhatia, pour leur extraordinaire marque de confiance », a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
L’A320neo (« new engine option ») comprend de nombreuses innovations, dont des moteurs de nouvelle génération et des « Sharklets », grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent, qui pourra s'élever jusqu'à 20% d'ici 2020. Cela correspond à une réduction des émissions de CO2 de 5000 tonnes par an et par appareil.
Avec plus de 11 800 appareils commandés à ce jour et plus de 6 600 livrés à 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Avec cette annonce, le nombre d'A320neo restant à livrer passe à plus de 4100 appareils, renforçant clairement sa position de leader sur le marché. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique.
A320_IndiGo

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan