06 August 2015

IAG commande 31 gros-porteurs et monocouloirs

16 April 2015

Airbus’ Runway Overrun Prevention System certified on A330 Family

EASA has certified the innovative Airbus Runway Overrun Prevention System (ROPS) for the A330 Family – extending this technology’s approval for all Airbus commercial jetliner families

15 July 2014

A320 NEO DETAILS-005

Airbus’ A320neo (new engine option) Family reached an important milestone during the Farnborough International Airshow: more than 3,000 firm orders from 57 customers since its launch in December 2010

Huit A350 XWB, trois A330 et vingt A320neo pour le groupe

International Airlines Group (IAG) a signé un contrat portant sur la commande ferme de 31 appareils Airbus, dont onze gros-porteurs (huit A350-900, trois A330-200) et vingt A320neo. Les A350 et les A330 permettront de moderniser la flotte d'Iberia et d'ouvrir de nouvelles lignes long-courrier; les A320neo seront destinés au renouvellement de la flotte des compagnies du groupe.
Avec cette nouvelle commande de 31 avions, IAG et ses compagnies ont fait l'acquisition de près de 450 appareils Airbus au total. British Airways, Iberia et Vueling, qui appartiennent au groupe IAG, exploitent presque toute la gamme d'appareils proposée par Airbus, du monocouloir de plus petite capacité (A318) au gros-porteur le plus grand au monde (A380).
« Cette commande supplémentaire d’A350 et A330 par IAG est d'une très grande importance pour nous et souligne l’attrait qu’exerce notre famille leader de gros-porteurs. C'est toujours une grande fierté pour nous lorsque l'un de nos plus grands et influents clients reconnaît les qualités supérieures de nos avions en termes de coût d'exploitation et de succès auprès des passagers », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. «La préférence répétée pour l’A320neo est également une grande preuve de confiance envers cette famille de monocouloirs qui est plébiscitée par les plus prestigieux transporteurs dans le monde.»
L’A350 XWB est la famille d’avion la plus moderne et efficiente au monde. Plus de 780 appareils ont été commandés et cinq sont d’ores et déjà livrés. Depuis sa mise en service en janvier 2015, la flotte de cinq A350 XWB a démontré son excellente régularité technique en exploitation et son succès auprès des passagers. L’A330, l’un des gros-porteurs les plus plébiscités et polyvalents, a enregistré à ce jour des commandes portant sur plus de 1500 exemplaires, dont plus de 1200 livrés à quelque 110 opérateurs dans le monde.
L'A330, l’A350 XWB et l’A380 constituent la famille des gros-porteurs d’Airbus, qui couvre le segment des appareils d’une capacité de 250 à plus de 500 sièges.
La famille A320neo affiche les coûts d'exploitation les plus bas de tous les monocouloirs grâce à des innovations cabine, aux toutes dernières technologies de motorisation et à de meilleures performances globales, qui ensemble permettent une réduction de 15 % de la consommation de carburant à la mise en service, et de 20 % d'ici à 2020. À ce jour, la famille A320 a enregistré plus de 11 800 commandes, avec plus de 6 600 appareils livrés à plus de 300 opérateurs dans le monde.
Airbus’ Runway Overrun Prevention System certified on A330 Family

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan