08 July 2015
Company

Airbus Group annonce des changements au sein de l’équipe dirigeante

Toulouse

Airbus Group (symbole boursier : AIR) a nommé Jean-Pierre Talamoni, 58 ans, au poste de Vice-Président exécutif des Ventes & Marketing d’Airbus Defence and Space. A ce titre, il deviendra Membre du Comité exécutif d’Airbus Defence and Space et rapportera à Bernhard Gerwert, Président exécutif (CEO) de la Division.

Au sein d’Airbus Defence and Space, Jean-Pierre Talamoni remplacera Christian Scherer, 53 ans, qui à son tour, prendra le poste actuel de Jean-Pierre Talamoni en tant que Directeur d’Airbus Group International. Christian Scherer rapportera à Marwan Lahoud, Directeur général délégué à la Stratégie et au Marketing d’Airbus Group. Ces deux nominations prendront effet le 1er septembre 2015.

« Cet échange de rôles sera très bénéfique pour Airbus Group », a déclaré Marwan Lahoud. « Grâce à la solide expérience de Jean-Pierre dans le domaine de la défense, pour avoir été un excellent responsable des ventes au sein de MBDA pendant de nombreuses années, ainsi qu’à son expérience internationale auprès de clients institutionnels et privés dans le monde entier, il est en position idéale pour diriger les efforts de globalisation permanents d’Airbus Defence and Space. Il en est de même pour Christian, que je suis très heureux d’accueillir dans mon équipe. Connu comme l’un des « architectes » de l’A320neo, il a acquis au fil des décennies une connaissance particulièrement importante de l’activité commerciale. Ceci nous aidera à mener la stratégie d’internationalisation du Groupe dans les prochaines années ».

Bernhard Gerwert, Président exécutif (CEO) d’Airbus Defence and Space, a ajouté : « Christian a largement contribué à la création d’Airbus Defence and Space, en particulier grâce à sa riche expérience internationale et commerciale. Je suis ravi également ravi d’avoir Jean-Pierre à mes coté pour exécuter notre stratégie sur nos cœurs de métier».

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a réalisé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

Matthieu Duvelleroy

Maggie Bergsma

Jean-Pierre Talamoni dirigera les Ventes & Marketing d’Airbus Defence and Space

Christian Scherer prendra la tête d’Airbus Group International

Keywords

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan