02 June 2015

Frontier Airlines commande 12 appareils de la famille A320

A321ceo_Frontier Airlines

10 A321ceo et 2 A320ceo équipés de ‘Sharklets’

Frontier Airlines, compagnie basée à Denver, Colorado (Etats-Unis), a passé une commande ferme portant sur 10 A321 et deux A320. Les 12 appareils sont du type CEO (current  engine option). Il s’agit de la deuxième commande d’A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320 d’Airbus, reçue de la compagnie en moins d’un an. La transaction annoncée aujourd’hui porte le carnet de commandes de Frontier à un total de 101 monocouloirs Airbus. Frontier exploite à ce jour 55 appareils de la famille A320 (34 A319 et 21 A320).
Les appareils faisant l’objet de cette nouvelle commande seront dotés de ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure en matériaux composites légers d’une hauteur de 2,4 mètres, qui permettront à la compagnie de réaliser des économies de carburant allant jusqu’à 4 pour cent et d’accroître soit son autonomie de quelque 185 km/100 nm, soit sa charge marchande de quelque 450 kg.
“Cette annonce s’inscrit en ligne droite avec notre stratégie axée sur la croissance, la modernisation et le renouvellement de notre flotte, et contribue à la création de bases solides pour l’avenir de notre compagnie”, a déclaré Barry Biffle, Président de Frontier Airlines. “Nos efforts en vue d’assurer notre succès à long terme restent axés sur notre business model basé sur des tarifs abordables et des services de qualité, “Low Fares Done Right”, et nous sommes heureux de travailler en coopération avec Airbus pour y parvenir.”
“Nos clients, qui collectent les impressions de leurs passagers et employés après chaque vol à bord d’un appareil Airbus, prennent conscience des nombreuses optimisations offertes par la famille A320 et deviennent ensuite des clients réguliers”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Grâce à l’évolution permanente de l’ensemble de nos familles d’avions en termes d’efficience, les clients tels que Frontier reconnaissent qu’investir dans une flotte d’avions Airbus constitue une opération optimale pour leur croissance future.”
Frontier a réceptionné son premier avion Airbus en 2001 et a depuis effectué sa transition vers une flotte tout-Airbus, entièrement constituée d’appareils de la famille A320 qui ont permis à la compagnie d’optimiser son efficience et sa rentabilité, tout en rationnalisant la formation de ses équipages et ses opérations de maintenance. La famille A320 offre en outre la cabine la plus confortable de tous les monocouloirs actuellement en service, de sept pouces plus large que celle des concurrents, permettant ainsi d’offrir des sièges de 18 pouces standard en classe ‘Comfort Economy’.
Avec près de 11 700 appareils commandés à ce jour et plus de 6 500 livrés à plus de 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.
A321ceo_Frontier Airlines

U.S.-based Frontier Airlines’ firm order for 10 A321s and two A320s – all of which are current engine option (CEO) aircraft – was announced 2 June 2015