30 June 2015

China Aviation Supplies Holding Company signe un GTA pour 45 avions de la famille A330 et un protocole d’accord pour 30 avions

01 July 2015

Signature China Aviation Supplies Holding Company (CAS)

China Aviation Supplies Holding Company (CAS) has signed with Airbus a General Terms Agreement (GTA) for 45 A330 Family aircraft and a Memorandum of Understanding (MoU) for options for 30 A330s. The GTA and MoU were signed today in Paris by Fabrice Brégier, Airbus President and CEO and Li Hai, President and CEO of CAS in the presence of visiting Chinese Premier Li Keqiang.

01 July 2015

Bregier itv China Aviation Supplies Holding Company signature

Fabrice Bregier, president and CEO Airbus after signing GTA and MoU in Paris, with Li Hai, President and CEO of CAS

16 April 2015

Airbus’ Runway Overrun Prevention System certified on A330 Family

EASA has certified the innovative Airbus Runway Overrun Prevention System (ROPS) for the A330 Family – extending this technology’s approval for all Airbus commercial jetliner families

L’A330 confirme sa position de leader sur le marché des gros-porteurs en Chine

China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé avec Airbus un accord général (General Terms Agreement / GTA) pour 45 avions de la famille A330 et un protocole d’accord de 30 A330. Ces accords reflètent la popularité jamais démentie de la famille A330 – réputée pour sa polyvalence – sur le marché chinois, qui connaît la croissance la plus rapide au monde.
Le GTA et protocole d’accord ont été signés aujourd'hui à Paris par Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus et Li Hai, Président et CEO de CAS, en présence du Premier Ministre chinois Li Keqiang en visite officielle et du Premier Ministre français Manuel Valls.
“Ces commandes constituent un nouveau vote de confiance envers notre famille A330, qui comprend déjà les gros-porteurs les plus prisés en Chine,” a déclaré Fabrice Brégier. “La Chine est aujourd’hui le marché le plus important pour l’aviation dans le monde ; nous pouvons être confiants que le transport aérien en Chine continuera à connaître une croissance rapide. Nous sommes honorés de contribuer à ce développement.”
Selon les prévisions de marché d'Airbus, la Chine deviendra le premier pays en termes de transport aérien de passagers, à la fois sur le marché intérieur et le marché international, puisque le transport de passagers dans ce pays augmente à un rythme bien supérieur à la moyenne mondiale. Le transport aérien intérieur en Chine deviendra le premier mondial dans moins de 10 ans. Sur une période de 20 ans allant de 2014 à 2033, Airbus prévoit en Chine une demande de plus de 5 300 avions civils neufs de plus de 100 sièges et avions cargo.
Aujourd’hui, la flotte d’appareils Airbus en service auprès d’utilisateurs chinois compte plus de 1 150 appareils (plus de 980 de la famille A320, plus de 150 de la famille A330 et cinq A380).
L'A330, l'un des gros-porteurs les plus prisés au monde, a enregistré à ce jour plus de 1 500 commandes. Plus de 1 100 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 110 utilisateurs dans le monde. Airbus investit des centaines de millions d'euros par an dans la famille A330 pour que ces appareils soient à la pointe de l'innovation. La famille A330 fait partie  de la famille de gros-porteurs la plus avancée et complète au monde, comprenant également l’A350 XWB de plus grande capacité, et l’A380 à double pont. Les appareils de la famille A330, qui peuvent accueillir de 250 à 440 passagers, sont parmi les plus efficients au monde et affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, l’A330, qui reste l’appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, enregistre un taux moyen de régularité opérationnelle de 99,4 pour cent. Un appareil de la famille A330 décolle ou atterrit toutes les 20 secondes dans le monde.
Airbus est le principal avionneur mondial sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus dispose de bureaux d'études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Japon et au Moyen-Orient. En outre, Airbus offre un support client et des prestations de formation du plus haut niveau grâce à un réseau international en constante expansion.
Signature China Aviation Supplies Holding Company (CAS)

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan