In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
16 June 2015
Helicopters

Airbus Helicopters lance la phase de conception du X6, qui revisite les standards des hélicoptères lourds du futur

1771

Airbus Helicopters launches X6 concept phase, setting the standard for the future in heavy-lift rotorcraft
 / 

16 June 2015

Airbus Helicopters launches X6 concept phase, setting the standard for the future in heavy-lift rotorcraft

Résumé

- Les choix conceptuels seront évalués pendant les deux prochaines années avec le concours des clien

A380 own the sky
 

The in-house developmental A380 present on day five of the Paris Air Show included “Own the sky” branding for Airbus’ latest marketing and advertising campaign


Le Bourget, le 16 juin 2015 – Le démarrage de la phase de conception du X6, le nouvel hélicoptère européen d’Airbus Helicopters, a été officialisé aujourd’hui dans le cadre du salon aéronautique et de l’espace du Bourget. Débutera une période de conception d’une durée de deux ans pour cet hélicoptère lourd de nouvelle génération qui sera adapté aux besoins du marché civil. Loin de se cantonner aux missions du secteur Oil & Gas initialement anticipées, le X6 sera également apte aux opérations de recherche et de sauvetage, au transport VIP et à diverses autres applications.

Les choix qui devront être faits pour cet hélicoptère bimoteurs en termes de marketing et d’architecture générale feront l’objet d’une évaluation précise pendant la phase de conception, afin de répondre aux exigences opérationnelles des clients. La définition des besoins s’appuiera sur un dialogue permanent avec les clients dans le monde entier, afin de valider la création de valeur pour leurs opérations.

Le X6 est le futur projet qui s’inscrit au sein des modèles de génération H développée par Airbus Helicopters, dans le sillage du H160 dont on sait déjà le succès. En totale cohérence avec la profonde transformation déjà engagée, Airbus Helicopters poursuit sur la voie de l’excellence que symbolise la marque Airbus, et se fixe des ambitions nouvelles pour l’avenir.

« Dans la prochaine décennie, le X6 sera pour le segment des hélicoptères lourds ce que le H160 est aujourd’hui pour ceux de moyen tonnage. Il établira de nouveaux standards dans ce secteur, non seulement en termes de conception, mais aussi de stratégie de production, dans la mesure où nous nous appuierons sur les capacités industrielles de nos pays de base, y compris celles de la Pologne », explique Guillaume Faury, PDG d’Airbus Helicopters. « Notre objectif est d’apporter au marché les solutions les plus efficaces en matière d’hélicoptères, adaptées à l’évolution des besoins de nos clients et de notre secteur d’activité. »

Avec le X6, Airbus Helicopters mobilise les compétences et les talents qui ont forgé le leadership du Groupe dans ce domaine d’activité, pour donner corps à un hélicoptère bimoteur de nouvelle génération, technologiquement mature et capable d’affronter les conditions météorologiques les plus drastiques – grâce notamment à un système de dégivrage intégral. Entre autres innovations majeures, le X6 sera doté d’un système de commandes de vol électriques.

Dernier en date à bénéficier de la longue tradition d’innovation et d’expertise d’Airbus Helicopters, le X6 partagera des fonctionnalités communes avec les hélicoptères les plus récemment produits par le Groupe – les H175 et H160. Programme clé pour les décennies à venir, le X6 sera également pour Airbus Helicopters l’occasion de maintenir son leadership dans le secteur Oil & Gas.
La phase de développement commencera à l’issue des deux ans d’études de concept, une fois la maturité démontrée, débouchant sur une entrée en service du X6 à l’horizon 2020.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays.
Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Airbus Helicopters press team

External Communications

Erin Callender

Media Relations Manager

Laurence Petiard

Media Relations Manager

Airbus Helicopters press team

External Communications

Gloria Illas

Media Relations Manager

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

en fr de es

H160’s third prototype gets its carbon design livery

en

Adieu GRACE-FO

en fr de es
Back to top