14 May 2015

VivaAerobus prend livraison du premier de ses 52 A320 en commande

A320 MSN6574 VIVAAEROBUS TAKE OFF, A320_VivaAerobus delivery 2
A320 MSN6574 VIVAAEROBUS TAKE OFF, A320_VivaAerobus delivery 2 P.PIGEYRE/MASTERFILMS, P. PIGEYRE

12 May 2015

A320 MSN6574 VIVAAEROBUS TAKE OFF, A320_VivaAerobus delivery 2

Juan Carlos Zuazua, CEO of VivaAerobus: “Our new fleet of A320s will enable VivaAerobus to continue enhancing our operational efficiencies by lowering our costs and fares for our passengers, while offering a significant upgrade with the A320 cabin comfort”

A320 MSN6574 VIVAAEROBUS - CLOSE UP, A320_VivaAerobus delivery 1 P.PIGEYRE/MASTERFILMS, P. PIGEYRE

12 May 2015

A320 MSN6574 VIVAAEROBUS - CLOSE UP, A320_VivaAerobus delivery 1

Ultra-low-cost carrier VivaAerobus took delivery of its first new A320 from an order placed in 2013 for 52 aircraft (12 A320ceo and 40 A320neo), which is the largest single deal by a Mexican customer

Résumé

Cet A320 marque la prochaine étape du plan de renouvellement de flotte de la compagnie aérienne ultra-low-cost mexicaine

La compagnie aérienne ultra-low-cost VivaAerobus a pris livraison de son premier A320 neuf au centre de livraisons d'Airbus à Toulouse. Cet A320 est le premier appareil d’une commande passée en 2013 et portant sur 52 appareils (12 A320ceo et 40 A320neo), ce qui représente le plus important contrat jamais conclu avec un client mexicain. VivaAerobus exploite d’ores et déjà six A320 dans le cadre d’un contrat de leasing et deviendra un opérateur tout Airbus au terme du processus de transition de sa flotte, prévu pour début 2016, visant à remplacer ses 737-300.
Tous les A320ceo de VivaAerobus, y compris le premier A320 livré, sont équipés d’une motorisation IAE. L'A320neo sera doté de réacteurs Pratt & Whitney. Les avions seront exploités sur les vols internationaux à destination des États-Unis et sur le réseau de lignes intérieures de la compagnie.
« Notre nouvelle flotte d'appareils de la famille A320 nous permettra de continuer à améliorer notre efficience opérationnelle en réduisant nos coûts et les tarifs pour nos passagers, tout en offrant un plus grand confort avec la cabine A320, » a déclaré Juan Carlos Zuazua, CEO de VivaAerobus. « Rien ne pouvait nous réjouir davantage que d'intégrer ce nouvel avion dans notre flotte grandissante d'appareils Airbus et nous sommes impatients de pouvoir élargir notre réseau et permettre ainsi à davantage de passagers de prendre l'avion pour la première fois de leur vie. »
« Nous sommes fiers que VivaAerobus ait choisi la famille A320, leader sur le marché, pour le renouvellement de sa flotte et l'élargissement de son réseau et ait franchi ainsi une nouvelle étape pour devenir une compagnie "tout Airbus" », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. « Par son incomparable régularité technique en exploitation, son confort passagers hors pair et son efficacité inégalée en termes de consommation de carburant, l'A320 permettra à VivaAerobus d'améliorer son business model et nous avons hâte de voir sa réussite évoluer davantage avec la livraison des NEO dans les années à venir. »
VivaAerobus, une entreprise co-détenue par IAMSA, le plus important groupe mexicain de services de transport par autobus, et Irelandia, un groupe mondial de développeurs de compagnies aériennes low-cost, a basé sa stratégie de renouvellement de flotte sur la famille A320. La régularité technique en exploitation et la rentabilité inégalées de l'A320 joueront un rôle-clé en permettant à la compagnie aérienne de répondre à la demande croissante de réduction des coûts du transport aérien au Mexique.
Avec près de 11 700 appareils commandés à ce jour et plus de 6 500 livrés à 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, bénéficie de nombreuses innovations, notamment des réacteurs de nouvelle génération et de "Sharklets" (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de plus de 15 pour cent actuellement, et de 20 pour cent d’ici à 2020. Avec près de 3 800 commandes reçues de 71 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo représente une part de marché de près de 60 pour cent.
A ce jour, le programme A320neo a enregistré 345 commandes fermes émanant de six clients implantés en Amérique Latine. Avec plus de 950 appareils vendus et un carnet de commandes de près de 500 avions, plus de 550 appareils Airbus sont actuellement en service en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Au cours des 10 dernières années, Airbus a triplé la taille de sa flotte en service, et livré plus de 60 pour cent des appareils exploités dans la région.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

CALC takes delivery of its first A320neo