27 May 2015
Company

Les Actionnaires d’Airbus Group approuvent toutes les résolutions à l’Assemblée générale annuelle 2015

Amsterdam

Les actionnaires d’Airbus Group (symbole boursier : AIR) ont approuvé les 13 résolutions proposées à l’Assemblée générale annuelle tenue ce jour, dont la nomination d’un nouvel Administrateur indépendant et la transformation de l’entreprise en une Société européenne (Societas Europaea - SE). La nomination de Mme María Amparo Moraleda Martínez en tant que membre non-exécutif indépendant du Conseil d’administration a été approuvée par l’Assemblée générale annuelle. Elle remplace M. Josep Piqué i Camps, dont la démission est devenue effective comme prévu à l’issue de l’Assemblée.

Les actionnaires ont également voté en faveur du projet de transformation de l’entreprise en Société européenne. Airbus Group N.V. sera ainsi renommé Airbus Group SE et conservera son Siège social et son administration centrale à Amsterdam. Le principal objectif de cette démarche consiste à refléter, dans sa forme juridique, la diversité opérationnelle du Groupe dans les différents pays européens.

Le Conseil d’administration a reçu l’accord des actionnaires de racheter jusqu’à 10 % du capital social émis de la Société pour un programme exceptionnel de rachat d’actions. Cette autorisation offrira au Conseil d’administration et à la Direction la flexibilité nécessaire pour revoir les options futures d’allocation du capital, notamment en ce qui concerne l’utilisation des produits exceptionnels résultant des opérations de désinvestissement et le retour d’une partie d’entre eux aux actionnaires. Toute décision du Conseil d’administration de lancer ou non un tel programme de rachat conformément à cette résolution, et d’en déterminer le montant et la date, tiendra compte des conditions du marché prévalant au moment de cette décision, de la situation des marchés financiers, des progrès des développements opérationnels et des opérations de désinvestissement, d’allocation du capital et des priorités de financement du Groupe.

Enfin, les actionnaires ont approuvé le dividende proposé de 1,20 euro par action, sur la base des bénéfices de l’exercice 2014. Le versement de ce dividende, qui représente une croissance de 60 % par rapport à l’année précédente, sera effectué le 3 juin 2015.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe – qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters – a réalisé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

Rod Stone

+33 (0) 6 30 52 19 93

Matthieu Duvelleroy

+33 (0) 1 46 97 44 40

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan