In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

06 May 2015
Company

Airbus Group nomme le Directeur du Programme de la Digitalisation du Groupe

Toulouse

Airbus Group a nommé Frédéric Sutter, 48 ans, au poste de Directeur du Programme de la Digitalisation du Groupe, avec effet immédiat. Dans cette fonction nouvellement créée, il dépendra hiérarchiquement de Jean Botti, Directeur Général Délégué Technologie et Innovation (CTO) d’Airbus Group, qui dirige l’initiative de la Digitalisation.

« La Digitalisation est l’une des priorités de notre entreprise en 2015. Sous l’impulsion de son Président exécutif (CEO) Tom Enders, Airbus Group entend devenir plus innovant, flexible et réactif dans la manière de servir ses clients », a déclaré Jean Botti. « Fort de son expérience à la tête de la fonction Services Development, Strategy & Intelligence au sein d’Airbus Group, Frédéric saura sans aucun doute apporter son précieux concours pour nous aider à conserver notre avantage compétitif sur le marché mondial ».

Frédéric Sutter a rejoint le Groupe en 2012 en tant que Vice-Président chargé de coordonner les projets stratégiques et d’émettre des recommandations en faveur de solutions de rupture sur le marché aérospatial.

Auparavant, il avait travaillé 15 ans chez Alcatel-Lucent à divers postes de direction des ventes, de la stratégie et des services, pour terminer responsable mondial du marché de la défense.
En 1992, il avait entamé sa carrière en tant qu’architecte systèmes au sein du Groupe Sema, avant de rejoindre KPMG Peat Marwick en qualité de consultant et gestionnaire de projet.

Frédéric Sutter est Colonel de réserve citoyenne de l’armée de l’Air, Auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et Membre de l’Institut Esprit Services, un Think Tank spécialisé dans les Services.

Marié et père de trois enfants, Frédéric Sutter est titulaire d’un Master en Commerce international et d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications.

 

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe – qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters – a dégagé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

 

Airbus Group has appointed Frédéric Sutter, 48, as its Digitalisation Programme Director with immediate effect. In this newly created post, he will report directly to Chief Technical Officer Jean Botti, who is leading the Digitalisation initiative for the Group. (c) Airbus Group

Contacts


 

Martin Agüera

+49 175 227 4369

Matthieu Duvelleroy

+33 1 46 97 44 40

Keywords

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top