02 April 2015

ANA Holdings confirme une commande de sept A321 supplémentaires

A321neo ANA Holdings

Portant le total d’appareils de la famille A320 commandé par ANA à 37

ANA Holdings a confirmé une commande portant sur sept A321 supplémentaires (dont quatre A321ceo équipés de ‘Sharklets’ et trois A321neo), suite à l’annonce faite par la compagnie en janvier dernier. Cette nouvelle transaction porte la commande totale d’appareils de la famille A320 d’ANA à 37 appareils (26 A321neo, quatre A321ceo équipés de Sharklets et sept A320neo).
Le Groupe ANA deviendra ainsi le premier opérateur japonais exploitant trois versions de la famille A320, à savoir l’A321neo, l’A321ceo et l’A320neo. Grâce à la configuration ‘Cabin-Flex’ qui permet une utilisation optimisée de l’espace cabine, l’A321neo pourra accueillir jusqu’à 240 passagers tout en maintenant le niveau de confort unique à Airbus, optimisé par des sièges d’une largeur minimale de 18 pouces. L’A321ceo pourra accueillir jusqu’à 220 passagers, et l’A320neo jusqu’à 180.
“C’est un honneur pour nous qu’une prestigieuse compagnie japonaise telle qu’ANA Group ait décidé de développer sa flotte Airbus en confirmant son engagement”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Le choix du Groupe ANA en faveur de nos monocouloirs permettra à la compagnie de bénéficier d’une réduction inégalée de la consommation de carburant et d’un excellent confort, conforme aux attentes de ses clients.”
Avec plus de 11 500 appareils commandés à ce jour et près de 6 400 livrés à 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur inégalée de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés des sièges Airbus d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de plus de 15 pour cent actuellement, et de 20 pour cent d’ici à 2020. Le NEO totalise plus de 3 600 commandes fermes émanant de 70 clients.
Le premier A320neo a réalisé avec succès son vol inaugural en septembre 2014 et prend part actuellement à un programme d’essais en vol intensifs.
A321neo ANA Holdings