In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
22 April 2015
Helicopters

La nouvelle version de l’EC145 d’Airbus Helicopters, dédiée aux missions utilitaires, reçoit sa certification de l’EASA

1745

Airbus Helicopters’ new EC145 version for utility duties receives EASA certification
Airbus Helicopters’ new EC145 version for utility duties receives EASA certification Eurocopter (c) Germany
 / 

22 April 2015

Airbus Helicopters’ new EC145 version for utility duties receives EASA certification

Airbus Helicopters’ new EC145 version for utility duties receives EASA certification Airbus Helicopters (c) Germany
 / 

22 April 2015

Airbus Helicopters’ new EC145 version for utility duties receives EASA certification

Résumé

Donauwörth – Une nouvelle version de l’hélicoptère biturbine EC145 a reçu le certificat de type déce

EC145-in-flight
 

Airbus Helicopters’ new EC145 version for utility duties receives EASA certification


Doté d’un aménagement intérieur standardisé et d’une panoplie d’équipements spécifiquement adaptés à ce type de missions, l’EC145 affiche une charge utile accrue de 146 kg par rapport à l’actuel EC145.

« En proposant un hélicoptère multirôle doté d’une cabine en configuration de base et de systèmes dédiés aux missions, l’EC145 répond aux exigences des compagnies commerciales et spécialisées dans les interventions utilitaires, tout en affichant une grande compétitivité en matière de prix et une disponibilité dans des délais réduits », a déclaré Manfred Merk, responsable du programme H145 à Airbus Helicopters.

Cette certification valide l’exploitation de l’EC145 lors de missions diurnes et nocturnes avec un seul pilote en mode VFR (règles de vol à vue). La certification de cette nouvelle version par la Federal Aviation Administration (FAA) est attendue mi-2015.

Le poids de base de l’EC145 a été réduit en enlevant certains éléments, tels que le système de commande de vol automatique, et en remplaçant les instruments qui équipent habituellement le cockpit par la suite avionique G500H de Garmin à double écran de vol électronique.

L’hélicoptère EC145 convient à un large éventail de missions utilitaires, depuis le transport de passagers et la lutte contre les incendies, jusqu’aux missions de transport héliporté avec charges embarquées ou sous élingue. Dès sa première sortie en août 2013, l’exemplaire N°1 de l’EC145e a confirmé toutes ses aptitudes, notamment lors de démonstrations de lutte contre les incendies en Espagne.

Conçu pour accomplir des missions utilitaires, l’EC145 complète la famille H145 d’Airbus Helicopters, dont plus de 700 exemplaires sont actuellement en service. C’est le complément parfait de l’hélicoptère de nouvelle génération H145 qu’Airbus Helicopters a lancé sur le marché au cours de l’été 2014. Comptant près de 120 clients dans 44 pays et totalisant 1 million d’heures de vol, l’H145 répond aux exigences des opérateurs du monde entier en conjuguant flexibilité et polyvalence.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6.5 milliard d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Airbus Helicopters press team

External Communications

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

en fr de es

H160’s third prototype gets its carbon design livery

en

Adieu GRACE-FO

en fr de es
Back to top