15 April 2015
Company

Airbus Group publie la documentation relative à son Assemblée générale annuelle 2015

Résumé

Nomination de Mme María Amparo Moraleda Martínez en remplacement de M. Josep Piqué i Camps, en tant qu’Administrateur

Les résolutions incluent également l’approbation du versement d’un dividende et l’autorisation pour des programmes de rachat d’actions

Approbation des actionnaires sur la transformation d’Airbus Group N.V. en Société Européenne

Airbus Group (symbole boursier : AIR) a publié sur son site internet l’ordre du jour et les autres informations relatives à son Assemblée générale annuelle (AG) prévue à Amsterdam le 27 mai 2015 à 14h00 heure locale.

Au titre de l’une des résolutions proposées, les actionnaires seront invités à approuver la nomination de Mme María Amparo Moraleda Martínez en tant que membre non-exécutif indépendant du Conseil d’administration. Elle remplacerait M. Josep Piqué i Camps, dont la démission sera effective à l’issue de l’AG.

L’AG sera également invitée à approuver le versement d’un dividende de 1,20 euro par action, soit une croissance de 60 % par rapport à 2013 et un taux de distribution des bénéfices de 40 %, dans le haut de la fourchette de la politique de dividendes de la Société. Ce montant proposé reflète les progrès financiers réalisés en 2014 et la confiance dans les perspectives pour 2015.

Parmi les autres résolutions proposées, figure l’autorisation à donner au Conseil d’administration de racheter jusqu’à 10 % du capital social émis de la Société pour un programme exceptionnel de rachat d’actions. Cette autorisation offrirait au Conseil d’administration et à la Direction la flexibilité nécessaire pour revoir les options futures d’allocation du capital notamment en ce qui concerne l’utilisation des produits exceptionnels résultant des opérations de désinvestissement et le retour d’une partie d’entre eux aux actionnaires. Toute décision du Conseil d’administration de lancer ou non un tel programme de rachat conformément à cette résolution et d’en déterminer le montant tiendra compte des conditions du marché prévalant au moment de cette décision, ainsi que d’autres considérations d’allocation du capital, en fonction des progrès sur la refonte du portefeuille d’activités du Groupe et sur les défis industriels en cours.

Ce programme de rachat exceptionnel s’ajouterait à une résolution distincte portant sur le renouvellement de l’autorisation donnée au Conseil d’administration de racheter jusqu’à 10 % du capital social émis de la Société. Cette autorisation vise essentiellement le même objectif que par le passé, à savoir des plans d’actionnariat salarié.

Airbus Group n’a pas l’intention de détenir plus de 10 % de son capital social émis à l’issue des rachats réalisés en parallèle, au titre de ces deux résolutions. Les actions acquises dans le cadre de ce rachat exceptionnel seront rapidement annulées par la Société.

L’accord des actionnaires sera également sollicité pour transformer la Société en Société Européenne (Societas Europaea - SE). Le principal objectif de cette démarche consiste à refléter dans sa forme juridique la diversité opérationnelle du Groupe dans les différents pays européens. Airbus Group N.V. serait ainsi renommée Airbus Group SE et conserverait son siège social et son administration centrale à Amsterdam. La Société resterait cotée sur les places de Paris, Francfort et en Espagne, sans aucun changement.

L’Avis de convocation et l’Avis d’information de l’AG sont disponibles en ligne sur le site : www.airbusgroup.com/int/en/investors-shareholders/General-Meetings.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a dégagé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

Contacts :

Matthieu Duvelleroy