09 March 2015

ALC confirme sa commande portant sur 55 appareils Airbus

06 March 2015

Air Lease Corporation firm order_A330-900neo

U.S.-based Air Lease Corporation’s firm order for 55 Airbus aircraft, announced 9 March 2015, includes 25 A330-900neo jetliners, plus 30 A321LR

06 March 2015

Air Lease Corporation firm order_A321LR

Air Lease Corporation will receive 30 A321LR aircraft, the latest member of the market-leading A320neo Family, as part of its firm order for 55 Airbus jetliners

Preuve de la forte demande en faveur des nouveaux A330neo et A321LR

Air Lease Corporation (ALC), société de leasing d’avions basée a Los Angeles, a confirmé sa commande portant sur 55 avions Airbus, dont 25 A330-900neo et 30 A321LR, derniers nés de la famille d’avions modernes et économes en carburant d’Airbus.
ALC est devenu le tout premier client de l’A330neo, l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d’Airbus, leader sur le marché, avec l’annonce de son engagement d’achat portant sur 25 A330-900neo lors du lancement de l’appareil qui a eu lieu à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough de 2014. ALC a également été le premier à opter pour l’A321LR, la toute dernière version de l’A321neo, et a signé un protocole d’accord pour l’acquisition de 30 appareils lors de son lancement en janvier 2015, transformant son engagement d’achat pour 60 exemplaires signé lors du Salon de Farnborough 2014, en une commande ferme de 90 appareils.
“Nous sommes fiers d’ajouter ces appareils de nouvelle génération hautement rentables à notre portefeuille de produits, et de notre rôle dans leur lancement”, a déclaré Steven F. Udvar-Házy, Chairman et Chief Executive Officer d’Air Lease Corporation. “Il est évident que le marché affiche un très grand intérêt pour les versions A321LR et A330neo, qui offrent aux opérateurs précisément ce qu’ils recherchent : un niveau supérieur d’autonomie, de rentabilité et de confort.”
“ALC affiche toujours une longueur d’avance, et nous sommes très heureux de ce signe de confiance incontestable, dès le lancement de nos nouveaux appareils A321LR et A330neo”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et notre stratégie visant à optimiser sans cesse nos produits grâce à l’introduction d’innovations incrémentales, démontre clairement notre capacité à répondre, mais aussi dépasser, leurs plus grandes attentes.”
Avec cette transaction annoncée aujourd’hui, le nombre total de commandes fermes d’ALC s’élève à 258 avions Airbus (53 appareils de la famille A320ceo, 140 de la famille A320neo, 15 de la famille A330, 25 de la famille A350 XWB et 25 de la famille A330neo).
L’A321LR, l’appareil le plus récent de la famille A320neo, leader sur le marché, bénéficiera d’un rayon d’action de 4 000 nm, offrant la souplesse opérationnelle et l’autonomie les plus grandes de tous les avions de ligne monocouloirs disponibles à ce jour. L’appareil sera ainsi parfaitement adapté aux vols transatlantiques, et permettra aux compagnies aériennes d’accéder aux marchés long-courriers qui n’étaient pas auparavant accessibles aux monocouloirs actuels. L’A321LR pourra transporter 206 passagers dans un aménagement bi-classe confortable, permettant à chaque passager d’emporter jusqu’à trois sacs de voyage. Les premières livraisons auront lieu en 2019.
Les A330-800neo et A330-900neo sont deux nouveaux membres de la famille de gros-porteurs Airbus, lancés en juillet 2014, dont les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2017. L’A330neo est équipé des réacteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce, et offre différentes optimisations au niveau de l’aérodynamique et de nouveaux aménagements cabine. Tout en bénéficiant de la rentabilité hors pair, de la polyvalence et du haut niveau de régularité technique de l’A330, l’A330neo assure une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, devenant ainsi le gros-porteur moyen-courrier le plus rentable du marché. En outre, les utilisateurs de l’A330neo bénéficieront également d’une augmentation du rayon d’action pouvant aller jusqu’à 400 nm, et de tous les avantages liés à la similarité opérationnelle de l’ensemble de la famille Airbus.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet