09 March 2015

Airbus lance BizLab son accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale

Airbus BizLab launch_ Brégier 1 MASTERFILMS, GOUSSE HERVE

Airbus BizLab launch_ Brégier 1

Fabrice Brégier, Airbus President and CEO: “BizLab will give Airbus added business agility by helping us to harvest the best innovative ideas coming from different sectors and to bring them to market more quickly”

Airbus BizLab launch_ Brégier 2 MASTERFILMS, GOUSSE HERVE

Airbus BizLab launch_ Brégier 2

The launch of Airbus’ BizLab global aerospace business accelerator included insights from Fabrice Brégier, Airbus President and CEO

27 February 2015

Airbus BizLab_Gutierres

The Head of Airbus BizLabs is Bruno Gutierres, who also is on this global aerospace business accelerator’s screening committee

27 February 2015

Airbus BizLab_Barbaux

The screening committee for Airbus’ BizLab global aerospace business accelerator includes the company’s Chief Innovation Officer, Yann Barbaux

Accélérer la mise sur le marché des idées innovantes

Airbus BizLab: accelerating aerospace innovation

This video puts the spotlight on Airbus' BizLab network, which was created to speed up the transformation of ground-breaking ideas into valuable business propositions, all within an extended innovation eco-system. An Airbus BizLab provides wide-ranging support for early-stage projects in the form of a six-month acceleration programme, through which entrepreneurs, start-up businesses and Airbus employee “intrapreneurs” are given access to a large number of coaches, experts and mentors across various domains. Providing additional insight in this video clip are Airbus Chief Innovation Officer Yann Barbaux and BizLabs Director Bruno Gutierres.

Airbus a lancé son accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale, une structure où des start-ups et des « intrapreneurs » Airbus (entrepreneurs internes) pourront travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux. Cette initiative a été lancée à Toulouse en présence de Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, de Ed Steinike, Senior Vice President and Chief Information Officer de Coca Cola, et de Semyon Dukach, Managing Director de Techstar Boston.
Face à l’intensification de la concurrence dans l’industrie aéronautique et spatiale, Airbus a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles idées et innovations, qu’elles proviennent de l’interne ou de l’externe, comprenant celles des clients et autres partenaires. Airbus BizLab jouera un rôle important dans cette stratégie.
« Les idées nouvelles et l’innovation sont essentielles au maintien du leadership d’Airbus dans le secteur aéronautique. Le défi consiste à accélérer le processus de transformation des idées les plus prometteuses en projets concrets. Tel est l’objectif principal de BizLab », a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « BizLab dotera Airbus de davantage d’agilité en nous aidant à recueillir les meilleures idées innovantes et à les introduire plus rapidement sur le marché. »
L’Airbus BizLab accueille les demandes de programmes d’accélération provenant des entrepreneurs, start-ups et employés d’Airbus. Un comité de sélection, composé de Yann Barbaux, Chief Innovation Officer d’Airbus, et de Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLabs, est chargé de sélectionner les idées les plus prometteuses.
Airbus assurera un large soutien aux projets dans leur phase initiale, sous la forme d’un « programme d’accélération » sur six mois. Grâce à ces programmes, l’Airbus BizLab donnera accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors dans divers domaines : technologie, droit, finance, marketing et communication, facilitant ainsi le prototypage et l’accès au marché.
Le premier centre Airbus BizLab de Toulouse sera rejoint par d’autres centres qui ouvriront, tel celui de Hambourg en Allemagne puis de Bangalore en Inde suivi par d’autres pays . L’objectif d’Airbus est de créer un réseau mondial de BizLabs.
Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 15 300 commandes émanant de plus de 370 clients dans le monde et livré plus de 8 950 appareils. Son siège se trouve à Toulouse en France.
Airbus BizLab launch_ Brégier 1

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan