In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
23 March 2015
Commercial Aircraft

Airbus célèbre la livraison de son 9 000ème appareil

Airbus’ 9,000th delivery_1
Résumé

Un A321 destiné à VietJetAir, une compagnie vietnamienne en pleine croissance

Airbus a célébré la livraison de son 9 000ème appareil dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue le 20 mars 2015 à Hambourg, Allemagne. Cet appareil est le tout premier A321 livré au transporteur vietnamien, VietJetAir. Il rejoindra la flotte de la compagnie entièrement constituée d’appareils de la famille A320, exploitée sur son réseau en pleine expansion d’Asie-Pacifique.


 “La livraison de notre 9 000ème appareil vient confirmer le maintien d’une forte demande en faveur de notre gamme complète de produits”, a déclaré John Leahy Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Notre choix d’appareils offerts à ce jour, d’une capacité de 100 à plus de 500 sièges, est inégalé et répond aux besoins de l’ensemble des compagnies aériennes dans cette catégorie, leur assurant une rentabilité maximale et un confort sans compromis, fortement plébiscité par les passagers.”


 “Nous sommes particulièrement heureux de livrer aujourd’hui cet appareil à VietJetAir, étoile montante d’Asie, une région qui connaît une rapide expansion. Grâce à l’A321, VietJetAir disposera d’une plus grande capacité sur ses lignes les plus fréquentées, tout en bénéficiant des coûts d’exploitation les plus bas de tous les monocouloirs.”


 “Nous sommes heureux d’intégrer cet A321 au sein de notre flotte alors que nous poursuivons, en Asie-Pacifique, notre stratégie innovante de développement axée sur la valeur”, a déclaré pour sa part Luu Duc Khanh, Managing Director de VietJetAir. “Grâce à notre expérience, nous sommes convaincus que notre décision d’exploiter une flotte tout-Airbus nous permettra de réaliser des économies d’échelle inégalées, tout en offrant plus de confort à nos passagers. C’est pour nous un grand honneur d’accueillir le 9 000ème avion Airbus, qui va à présent rejoindre notre flotte, sous le soleil du Vietnam.”


 VietJetAir, qui a effectué son vol inaugural fin 2011, exploite actuellement une flotte de 22 appareils de la famille A320 sur un réseau couvrant le Vietnam et un nombre croissant de destinations en Asie. L’A321 livré aujourd’hui est le premier des sept appareils de ce type commandés par la compagnie dans le cadre d’un plan majeur visant à acquérir jusqu’à 100 monocouloirs Airbus, annoncé début 2014.


Depuis son tout premier A300 livré en 1974, Airbus a développé la gamme de produits la plus avancée et complète au monde. Aujourd’hui, cette gamme comprend la famille de monocouloirs leader sur le marché et la famille de gros-porteurs la plus complète de l’industrie, dont l’A330, réputé pour sa rentabilité inégalée, le tout-nouvel A350 XWB et l’avion de plus grande capacité au monde, le fleuron A380 à double pont.


 Ce seuil des 9 000 livraisons est franchi moins de deux ans après la livraison par Airbus du 8 000ème appareil en août 2013. Au cours des 10 dernières années, le nombre de livraisons réalisées par Airbus a doublé, atteignant à ce jour plus de 600 appareils par an, un chiffre appelé à augmenter en raison de la croissance de la demande. 


Airbus’ 9,000th delivery_1
 

On 20 March 2015, Airbus marked the handover of its 9,000th jetliner, which was an A321 received by VietJetAir

Back to top