12 March 2015
Company

La Fondation Airbus et Aviation Sans Frontières convoient de l’aide humanitaire aux Philippines

Toulouse

Résumé

L’aide acheminée comprend du matériel médical, des vêtements et des ours en peluche pour les enfants

Cette cargaison a été transportée à bord d’un vol de livraison d’un A330-300 neuf à Cebu Air

La Fondation d’Entreprise Airbus et Aviation Sans Frontières (ASF) ont acheminé des vêtements et du matériel médical à Manille au départ de Toulouse, à bord d’un vol de livraison d’un tout nouvel A330-300 destiné à Cebu Air.

Parti de Toulouse le 10 mars, l’avion s’est posé le lendemain dans la capitale Philippine, chargé de 2,4 tonnes de marchandises collectées par ASF au profit de l’organisation non-gouvernementale internationale « Vision du Monde » et de sa Fondation de Développement.

Les dons incluent des chaussures et des vêtements neufs pour les enfants et les nourrissons, ainsi que des ours en peluche, des crayons, des livres scolaires, mais aussi des couvertures et du matériel médical comme des masques, des gants, des lingettes désinfectantes et des blouses de chirurgie. Les marchandises seront acheminées auprès des communautés touchées par les inondations et les cyclones ayant ravagé les Philippines.

Aviation Sans Frontières s’associe régulièrement à la Fondation Airbus depuis 2008 pour réaliser des vols au départ de Toulouse. Cette organisation non-gouvernementale soutient des vols de convoyage humanitaire d’Airbus entre la France et des pays dans le besoin ou frappés par des catastrophes naturelles.

« Nous sommes honorés d’avoir travaillé avec la Fondation Airbus et Aviation Sans Frontières dans le cadre de notre deuxième vol de livraison à vocation humanitaire. La réception du sixième Airbus A330 de Cebu Air prend une dimension toute particulière car elle permet d’apporter en plus des marchandises de premier secours dont les Philippines ont le plus grand besoin », a déclaré Alex Reyes, Directeur général de la Division Long-courrier de Cebu Air.

« Les vols de livraison d’avions neufs représentent autant d’opportunités de servir des causes salutaires dans les pays de nos clients. Nous tenons à remercier Cebu Air et Aviation Sans Frontières, nos organisations partenaires de ce projet, pour leur soutien logistique. Sans leurs infatigables efforts, cette nouvelle mission n’aurait pas été possible », a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, CEO d’Airbus.

Au cours de ces dernières années, la Fondation Airbus a établi un réseau mondial de compagnies aériennes et d’organisations de secours pour soutenir les causes humanitaires internationales. Les vols de livraison d’avions neufs ont servi en de nombreuses occasions à acheminer des marchandises de première nécessité dans les zones sinistrées du monde entier.

La Fondation d’Entreprise Airbus a été créée dans le but de faciliter les actions caritatives dans le monde entier au travers d’un réseau international d’employés et de partenaires. L’organisation s’attache à soutenir les missions humanitaires à l’échelle internationale et l’action en faveur des jeunes au sein de ses communautés locales. Depuis sa création en décembre 2008, la Fondation Airbus a facilité 40 vols humanitaires ou de bienfaisance vers de multiples destinations à travers le monde.

Airbus Foundation relief flight to Manila

Airbus Foundation relief flight to Manila (c) Airbus

A propos de la Fondation d’Entreprise Airbus

La Fondation d’Entreprise Airbus comprend Airbus, Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space en tant que membres fondateurs et contributeurs. Présidée par Tom Enders, CEO d’Airbus Group, cette fondation a vocation à faire valoir l’engagement citoyen de l’entreprise à travers le monde.

Contacts :

Michelle P. Fojas