06 March 2015
Company

Les employés d’Airbus Group lancent un réseau pour améliorer la parité

Toulouse

Airbus Group lancera un nouveau réseau d’entreprise unifié dédié au développement des femmes le 9 mars 2015 au siège de l’entreprise à Toulouse, en présence de Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’Airbus Group. Baptisée ‘Balance for Business’, cette initiative vise principalement à améliorer la parité et à favoriser la reconnaissance et le développement des femmes au sein du Groupe.

« Nous entendons réunir les hommes et les femmes qui considèrent la parité au travail comme un moyen d’enrichir notre culture d’entreprise et de renforcer les performances et la compétitivité du Groupe », a déclaré Thierry Baril, Directeur des Ressources humaines d’Airbus Group. « Tom Enders et moi-même sommes engagés à suivre scrupuleusement les recommandations formulées par le réseau et à prendre des décisions en conséquence. La diversité, et en particulier l’égalité hommes-femmes, est une nécessité pour l’entreprise : ‘Balance for Business’ servira cet objectif », a-t-il ajouté.

Plus de 2000 employés dans le monde intègreront le réseau dans un premier temps, dont 10 % d’hommes, puis chaque employé d’Airbus Group sera invité à s’y joindre et à participer. Auparavant, dix réseaux distincts dédiés aux femmes coexistaient de façon indépendante au sein d’Airbus, Airbus Helicopters, Airbus Defence and Space et le Siège d’Airbus Group. L’objectif consiste à les unifier afin de créer un réseau inter-Divisions, transnational et inter-fonctionnel au sein d’une seule et même entité.

Le réseau ‘Balance for Business’ sera géré par un Comité de direction composé de six employés du Groupe, chargés de conduire les projets d’entreprise menés sur une base volontaire et de coordonner les activités du réseau. Il sera supervisé par le Comité directeur Diversité & Intégration du Groupe, constitué de : Tom Enders, CEO d’Airbus Group, Thierry Baril, Directeur des Ressources humaines d’Airbus Group, Pilar Albiac Murillo, Vice-Présidente exécutive des Opérations et Responsable de la Transformation d’Airbus Defence and Space, Grazia Vittadini, Responsable Audit Interne & Forensic d’Airbus Group, Marc Fontaine, Secrétaire général d’Airbus et Directeur de cabinet du CEO d’Airbus, Patrick Donovan, Vice-Président exécutif Ethique & Compliance d’Airbus, Jean-Brice Dumont, Vice-Président exécutif Ingénierie et Directeur technique (CTO) d’Airbus Helicopters, et Jane Basson, Responsable Leadership
& Changement culturel d’Airbus Group.

Fin 2014, les femmes représentaient 17 % des effectifs d’Airbus Group, qui œuvre sans relâche auprès des écoles et les institutions pour multiplier les opportunités et encourager les femmes à découvrir le monde de l’ingénierie aéronautique.

Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a dégagé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

Marie-Alix Delestrade

+ 33 5 31 08 59 72

Keywords

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft