09 February 2015
09. February 2015 Commercial Aircraft

Nepal Airlines réceptionne son premier A320 dans le cadre du renouvellement de sa flotte

A320 Nepal Airlines 1
Résumé

Un A320 équipé de 'sharklets' pour des performances optimales sur les aéroports situés en altitude.

Nepal Airlines Corporation (NAC), compagnie nationale du Népal, a réceptionné son premier A320 d’Airbus arborant une nouvelle livrée flamboyante et équipé de ‘sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant alors que la compagnie se dote d’une flotte tout-Airbus. Suite à sa livraison à Hambourg, l'appareil a été accueilli sur la base de NAC à Katmandou lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté des représentants du gouvernement et de la compagnie.
NAC, basée à Katmandou, a choisi l'A320 pour sa flotte de monocouloirs en raison de sa rentabilité, ses performances et ses capacités inégalées qu'exigent les aéroports situés en altitude. L'appareil dispose de la capacité intégrée RNP (Required Navigation Performance) qui lui permet d'emprunter avec précision des routes prédéfinies, en utilisant les systèmes de navigation embarqués les plus avancés.
"L'aviation est notre porte ouverte sur le monde et également une porte ouverte pour les explorateurs, les amateurs de randonnées, les visiteurs en quête d’activités culturelles et écologiques sur notre pays ‘naturellement’ beau", a déclaré Madan Kharel, Managing Director de Nepal Airlines Corporation. "Nos nouveaux A320 équipés de sharklets nous permettront d'étendre les services aériens dans la région, d'augmenter notre capacité de transport et de tirer profit de la croissance du tourisme à haute valeur ajoutée en offrant à nos visiteurs des niveaux de confort et de service de classe internationale.”
"Pour un pays enclavé comme le Népal, l'aviation est un lien vital de communication. Peu d'exemples peuvent mieux illustrer l'importance de l'aviation comme moteur de développement économique", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Nous sommes très heureux d'accueillir Nepal Airlines dans notre famille d'opérateurs d'A320 – le monocouloir le plus polyvalent, rentable et confortable du marché."
L’A320 a été choisi également en raison de sa rentabilité hors pair et de sa souplesse qui permet de l’exploiter sur un grand éventail de lignes régionales. L’A320 de Nepal Airlines pourra accueillir 8 passagers en classe affaires et 150 passagers en classe économique et propose les sièges les plus larges de tous les monocouloirs existants pour un confort optimal. De plus, les ‘sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettront des économies supplémentaires de carburant pouvant atteindre quatre pour cent.
Nepal Airlines dessert actuellement quatre destinations internationales et 25 sites nationaux spectaculaires au cœur de la chaîne de l'Himalaya.
La famille A320 est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 11 500 appareils commandés par plus de 400 clients et opérateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.
A320 Nepal Airlines 1

Nepal Airlines Corporation’s first-delivered A320ceo jetliner sports a new striking company livery, and is equipped with Sharklet fuel saving wing tip devices

AEGEAN Airlines firms up order for 30 A320neo Family aircraft

Airbus and THAI sign agreement to proceed with joint venture MRO