09 February 2015

Kévin Sanchez, inspecteur qualité chez Airbus, reçoit la médaille d’or en maintenance aéronautique aux Olympiades des Métiers

12 January 2015

Kévin Sanchez Worldskills gold medal 2

The WorldSkills competition, for which Airbus quality inspector Kévin Sanchez won gold in the “Aeronautical Maintenance” category in January 2015, promotes apprenticeship and professional training

12 January 2015

Kévin Sanchez Worldskills gold medal 1

Kévin Sanchez, a quality inspector at Airbus, received the gold medal for aeronautical maintenance at the WorldSkills competition held January 2015 in France

Un jeune talent d'Airbus récompensé, en route pour la finale à São Paulo

La 43ème édition de la compétition « WorldSkills » en France, plus connue sous le nom des « Olympiades des Métiers », s’est déroulée du 28 au 31 janvier dernier à Strasbourg. Kévin Sanchez a remporté la médaille d’or de sa catégorie « Maintenance aéronautique » parmi les 850 jeunes talents qui œuvraient dans près de cinquante métiers différents. Lors de cette compétition, le jeune homme a dû effectuer six épreuves, comprenant, entre autres, du câblage électrique, de la construction mécanique, du contrôle qualité, en passant par le démontage et le remontage de pièces aéronautiques…
Kévin Sanchez, âgé de 23 ans, travaille à Toulouse sur la chaîne d’assemblage finale de l’A350 XWB, le dernier né de la gamme des avions Airbus. Après un CAP puis un Bac Pro Mécanicien Systèmes Cellule au Lycée Airbus de Toulouse, le jeune homme entreprend un BTS Aéronautique en alternance au sein d’Airbus, sur le site d’assemblage de l’A320. Puis il est embauché comme inspecteur qualité sur l’A350 XWB dès septembre 2014.
Kévin reste modeste sur sa réussite et souligne l’importance de la préparation qu’il a effectuée en amont. « Je me suis régulièrement entrainé afin d’acquérir et de développer de nouvelles compétences techniques avec l’aide de mon coach au Lycée Airbus. J’ai aussi pu bénéficier par la région Midi-Pyrénées, d’une préparation physique et mentale auprès d’instructeurs militaires et de joueurs du Stade Toulousain » a-t-il rajouté.
Concentration, endurance, résistance au stress, rigueur technique et précision sont autant de qualités qui ont mené Kevin jusqu’à la victoire.
« Nous sommes très fiers de la réussite de Kévin : Airbus et ses partenaires ont besoin de jeunes talents comme lui, car l’excellence dans les métiers techniques de l’aéronautique est indispensable au développement de notre industrie. Cet inspecteur qualité, formé notamment au Lycée Airbus et aujourd’hui salarié de notre entreprise, représente, par sa persévérance et sa progression rapide, un exemple pour les jeunes qui souhaitent concevoir, produire et développer les avions les plus performants au monde.» a déclaré Thierry Baril, Directeur Général des Ressources Humaines Airbus et Airbus Group.
Kevin Sanchez représentera la France dans sa catégorie, lors de la compétition internationale « WorldSkills » du 10 au 16 août prochain à São Paulo au Brésil.
Kévin Sanchez Worldskills gold medal 2

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan