16 February 2015

Découverte des métiers de l’aéronautique : journée portes ouvertes au Lycée Airbus samedi 28 février

Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2015 à partir du 16 février

Le Lycée Airbus est aujourd’hui l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France. Il forme chaque année près de 350 jeunes à quatre métiers du secteur aéronautique, par le biais de quatre Bacs Professionnels, la formation se déroulant sous statut scolaire les deux premières années, en apprentissage la dernière année.
Les formations proposées sont les suivantes : Bac Pro Technicien Chaudronnerie Industrielle ; Bac Pro Technicien d’Usinage ; Bac Pro Aéronautique option Avionique et Bac Pro Aéronautique option Structure.
Ces formations s’adressent à des garçons ou filles possédant un niveau minimum de classe de 3ème, (âgés de +15 à -18 ans au 25 août 2015), dotés d’une forte motivation pour le travail en équipe et sur avion. A l’issue du Bac Pro, les meilleurs apprentis peuvent, en fonction de leur dossier scolaire et de leur comportement, prolonger leur formation par un BTS aéronautique sur 2 ans CFAI de Midi-Pyrénées, effectué sous statut d’apprentissage.
Afin de faire découvrir aux jeunes les quatre métiers, le cursus scolaire et les valeurs qu’il véhicule, le Lycée Airbus organise une journée portes ouvertes le samedi 28 février de 8h à 12h30. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des installations.
Lycée Airbus : usine Airbus Saint-Eloi,  57 chemin du Sang de Serp – 31200 Toulouse ((Métro ligne B, station Canal du Midi).
Par ailleurs, pour enregistrer sa candidature pour la rentrée 2015, les inscriptions se dérouleront entre le 16 février et le 19 avril.
Inscription en ligne sur le site du Lycée : http://www.lyceeairbus.com
Les épreuves écrites des tests d’admission pour la rentrée prochaine auront lieu le 6 mai,  les candidats admissibles passeront un entretien de motivation entre le 27 mai et le 3 juin.
Créé il y a plus de soixante-cinq ans, situé au cœur de l’usine d’Airbus Saint-Eloi à Toulouse, le Lycée Airbus présente la spécificité d’immerger les élèves, dès le premier jour, dans la vie de l’entreprise : les salles de cours et les ateliers sont situés au sein de l’usine et les élèves sont soumis aux mêmes conditions de travail que leurs futurs collègues : culture et fonctionnement d’entreprise, restaurant d’entreprise… Rattaché à Airbus Operations SAS, le Lycée Airbus est lié par un contrat d’association au Ministère de l’Education Nationale. L’enseignement est gratuit et les élèves peuvent bénéficier de la réversion des bourses d’Etat, conformément à la réglementation en vigueur. Une centaine d’élèves sortent diplômés chaque année du Lycée Airbus.
Plus d’infos sur : http://www.lyceeairbus.com/

New Singapore Airlines A380 takes to the skies