05 February 2015

Avianca commits to 100 A320neo aircraft Computer rending by FIXION - GWLNSOD
05 February 2015

Avianca commits to 100 A320neo aircraft

As the core element in its fleet renewal strategy, Avianca Holdings S.A. inked a memorandum of understanding with Airbus for 100 A320neo (new engine option) aircraft – which were selected for their excellent fuel efficiency, reliability and comfort

L’A320, le monocouloir de prédilection de la région

Avianca Holdings S.A. a signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur 100 appareils de la famille A320neo. La famille A320neo sera la clé de voûte de la stratégie de renouvellement de la flotte d’Avianca.
“Suite à une étude technique rigoureuse, nous avons porté notre choix sur la famille A320neo en raison de sa faible consommation de carburant, de son excellente régularité technique et de son confort hors pair”, a déclaré Fabio Villegas Ramirez, Chief Executive Officer d’Avianca. “Autant de qualités essentielles pour mener à bien notre stratégie de croissance et de modernisation de notre flotte, et optimiser le confort de nos passagers.”
“C’est pour Airbus un privilège de collaborer avec Avianca dans le cadre de cet accord important”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes fiers qu’Avianca ait opté pour l’A320neo et sa productivité hors pair tout comme sa faible consommation de carburant, pour renouveler sa flotte. Les monocouloirs de la famille A320neo sont parfaitement adaptés aux lignes plus longues desservies par Avianca, ainsi qu’aux aéroports situés en altitude.”
Avianca coopère avec Airbus depuis plusieurs années dans le cadre de la modernisation et l’expansion de sa flotte. En 2012, Avianca a commandé 51 appareils de la famille A320, dont 33 A320neo. Les commandes passées par l’ensemble des compagnies du groupe représentent près de 200 avions Airbus, dont près de 130 sont actuellement en service.
Avec plus de 11 500 appareils commandés à ce jour et près de 6 400 livrés à 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur inégalée de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés des sièges Airbus d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de plus de 15 pour cent actuellement, et de 20 pour cent d’ici à 2020. Le NEO totalise plus de 3 600 commandes fermes émanant de 70 clients.
A ce jour, le programme A320neo a enregistré  245 commandes fermes émanant de sept clients implantés en Amérique Latine : Avianca, Azul, Interjet, LAN, TAM, VivaAerobus et Volaris. Airbus a vendu plus de 850 appareils dans la région et dispose aujourd’hui d’un carnet de commandes de près de 400 avions. Plus de 550 appareils Airbus sont actuellement en service en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Au cours des 10 dernières années, Airbus a triplé la taille de sa flotte en service, et livré plus de 60 pour cent des appareils exploités dans la région.
05 February 2015 Innovation

The PAZ satellite heads towards its launch base

Active digital map for French Armed Forces will provide decisive mission advantage

Latin America and Caribbean’s in-service fleet to more than double by 2036