23 January 2015
Company

La BEI soutient les programmes d’innovation d’Airbus Group

Toulouse

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Airbus Group ont annoncé la signature d’un contrat de financement de 500 millions d’euros destiné à soutenir les programmes d’innovation et de recherche-développement d’Airbus Group en Europe, dont 400 millions aux activités Recherche-Développement et Innovation (RDI) en France.

Ce nouveau contrat de financement porte à 1,3 milliard le volume total du soutien de la BEI à Airbus Group depuis 2011.

Ce projet vise à favoriser le développement de produits novateurs pour réduire l’incidence de l’aviation sur l’environnement grâce à une plus grande efficacité énergétique des appareils.
Il permettra de mettre au point des solutions efficaces qui influeront directement sur la conception et la production aéronautique, notamment en améliorant l’aérodynamique des appareils et en optimisant le confort et la sécurité des passagers.

Le Vice-Président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive, a salué cette signature en déclarant : « Ce financement est emblématique : il souligne notre engagement prioritaire en faveur de l’innovation en Europe. Le développement de technologies toujours plus innovantes est essentiel à l’économie et à la compétitivité. C’est également une source d’emploi pour les jeunes ».

Harald Wilhelm, Directeur Financier d’Airbus Group a ajouté que ce nouvel accord souligne l’importance de l’innovation et de la recherche pour le Groupe. « Nous nous félicitons de l’engagement de la BEI, qui fait partie des principaux partenaires financiers d’Airbus Group.

La BEI et Airbus Group ont pour objectif commun de renforcer l’innovation et d’améliorer l’efficacité de l’industrie aéronautique européenne ».

Pour la BEI, ce financement compte parmi les prêts d’envergure destinés à financer l’innovation en Europe. Ce secteur est une des grandes priorités d’action de la Banque de l’Union européenne qui y a consacré pour la seule année 2014, en France, près de 2 milliards d’euros d’investissements en soutien à des projets d’excellence.

EIB supports Airbus Group's innovation programmes

EIB supports Airbus Group's innovation programmes (c) Airbus

Informations générales

A propos de la Banque européenne d’investissement

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE. www.eib.org

Contacts Presse :

Anne-Cécile Auguin - +352 621 36 19 48 - a.auguin@eib.org - Service de presse : +352 4379 21000 - presse@bei.org

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés.
En 2013, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a dégagé un chiffre d'affaires de 57,6 milliards d'euros (retraité) avec un effectif d'environ 138 000 personnes (retraité).

www.airbusgroup.com

Contacts Presse: