In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
03 December 2014
Commercial Aircraft

Finnair commande huit A350 XWB supplémentaires

Finnair – A350-900
Résumé

Nouvelle commande de l’un des clients de lancement du gros-porteur Airbus de nouvelle génération

Finnair, client de lancement de l’A350 XWB, a signé un contrat portant sur la commande ferme de huit A350-900 supplémentaires. Finnair a été la première compagnie à sélectionner l’A350 XWB et sera la première en Europe à réceptionner, en automne 2015, le tout nouveau gros-porteur Airbus. Les A350 XWB de Finnair pourront accueillir 297 passagers en configuration bi-classe. Les appareils seront déployés sur les lignes long-courriers de Finnair, à destination de l’Asie et de l’Amérique. 
« Notre stratégie est axée sur la croissance. Il s’agit pour nous de tirer pleinement parti de la situation géographique unique de notre hub d’Helsinki, qui assure les connexions les plus rapides entre l’Europe et l’Asie. Ces A350 XWB seront essentiels pour la mise en œuvre de notre stratégie, nous permettant de développer le trafic passagers et cargo, d’offrir à nos clients un confort inégalé et d’optimiser considérablement notre compétitivité en matière de coûts. La confirmation de notre commande portant sur huit A350 XWB démontre notre volonté de poursuivre notre développement et d’exploiter une flotte d’appareils Airbus de classe mondiale », a déclaré Pekka Vauramo, CEO de Finnair. « En collaboration avec Airbus et nos autres partenaires, nous faisons tout pour assurer que la mise en service de l’A350 soit un succès. » 
« Nous partageons avec Finnair une relation de longue date et sommes très heureux de sa confiance réitérée envers l’A350 XWB, qui s’intégrera parfaitement dans sa flotte tout-Airbus », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer – Customers d’Airbus. « Finnair bénéficiera des technologies de dernière génération et de la rentabilité inégalée de l’A350 XWB, optimisée par la similarité, possible uniquement avec Airbus, de l’ensemble de sa flotte. »  
Finnair exploite actuellement une flotte tout-Airbus de 45 appareils (30 appareils de la famille A320 et 15 A330/A340). La compagnie a été le client de lancement de l’A350, passant dès 2007 une commande portant sur 11 A350-900, assortie d’une option pour huit appareils supplémentaires de ce type. Avec cette nouvelle commande, le carnet de commandes de Finnair totalise 19 A350-900. L’A350 XWB est conçu avant tout pour assurer le confort et le bien-être des passagers, et offrira aux clients de Finnair une expérience hors pair grâce à l’aménagement avancé de sa cabine et ses sièges plus larges, tant en classe affaires qu’en classe économique. 
L’A350 XWB est l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs Airbus, leader sur le marché. L’A350 XWB, toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, permet à ses clients de réaliser des économies de carburant de 25%, et peut accueillir jusqu’à 369 passagers en configuration bi-classe standard. L’A350, doté d’un fuselage et d’une voilure en fibre de carbone, définit de nouveaux standards en termes d’expérience passagers, d’efficience opérationnelle et de rentabilité. A fin novembre 2014, l’A350 XWB avait enregistré 775 commandes émanant de 40 clients dans le monde.  
Finnair – A350-900
 

Finnair, a launch customer for the A350 XWB, has firmed up its order for eight additional A350-900 jetliners – which will be deployed on this European airline’s long-haul routes to Asia and America

Back to top