Etihad Airways réceptionne son premier Airbus A380

A380 Etihad In the air

The December 2014 delivery of Etihad Airways’ no. 1 A380 will boost capacity on several of this carrier’s most in-demand routes -

A380 Etihad On the ground Bengt Lange, Bengt Lange.www.bildwerk-lange.de

A380 Etihad On the ground

Etihad Airways’ first A380 – delivered in December 2014 – is designed to carry 498 guests in four living spaces on the aircraft

A380 Etihad Airways delivery event AIRBUS, Christian Brinkmann H

A380 Etihad Airways delivery event

Airbus employees celebrate in Hamburg the handover of the first A380 to Abu Dhabi-based Etihad Airways, which becomes the 13th customer overall

A380 Etihad - In flight 5 Master Films, P. MASCLET

A380 Etihad - In flight 5

Etihad Airways’ first A380 jetliner – shown here in flight – is to be deployed on the United Arab Emirates flag carrier’s Abu Dhabi-London route

A380 Etihad - Tail close-up 1 Bengt Lange, Bengt Lange.www.bildwerk-lange.de

A380 Etihad - Tail close-up 1

The first Etihad Airways A380’s tail section design incorporates geometric shapes found in the modern architecture of Abu Dhabi

Service et confort inégalés sur deux ponts

19 October 2016

Etihad Airways A380: In flight (Episode 4)

Etihad Airways’ first A380 takes to the skies in this video montage, which features in-flight footage of the 21st century flagship jetliner.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Abu Dhabi, Etihad Airways, l’une des compagnies aériennes leaders dans le monde, a réceptionné le premier de ses dix nouveaux Airbus A380. Etihad Airways est la treizième compagnie aérienne à exploiter cet appareil, et l’avion est le 150ème A380 livré par Airbus.
Cette livraison doit augmenter la capacité d’Etihad sur plusieurs lignes les plus demandées, et permettre ainsi à la compagnie d’atteindre de nouveaux sommets en redéfinissant les standards en termes de confort. En faisant l’acquisition d’A380 novateurs, Etihad Airways a investi dans l’optimisation du confort des passagers, tout en imposant de nouvelles références en matière de produit, de service, d’accueil et de style à bord.
L’A380 offre aux compagnies aériennes une capacité et un rayon d’action accrus, une réduction de la consommation de carburant et une amélioration des performances mais aussi une immense flexibilité dans le choix de la cabine, comme l’a démontré une fois de plus Etihad Airways. Cet appareil est très prisé des passagers qui vivront à bord de l’A380 une expérience exceptionnelle grâce à des conditions de vol plus fluides, une cabine plus silencieuse et un confort encore jamais égalé en vol.
“Depuis sa création, Etihad Airways a connu une croissance exponentielle et nous sommes heureux d’avoir contribué à ce succès. Je suis convaincu que l’A380, notre fleuron, est une solution efficiente pour soutenir l’expansion continue d’Etihad,” a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
L’A380 d’Etihad est conçu pour transporter 498 passagers dans quatre espaces différents, pouvant accueillir deux passagers VIP en classe The Residence by Etihad™, neuf passagers dans les First Apartments, 70 passagers dans le nouveau Business Studio, et 417 passagers en classe Economy Smartseats. Grâce aux systèmes de divertissement de dernière génération et à l’ambiance feutrée de l’aménagement intérieur d’Etihad, les passagers bénéficient d’un voyage au confort exceptionnel.
“L’A380 d’Etihad Airways offrira un confort de classe internationale dans l’ensemble de la cabine. Nous sommes très heureux de lancer ce premier A380, qui sera rejoint par neuf  exemplaires supplémentaires. Ces avions deviendront la référence du transport aérien, notamment grâce à l’introduction de la classe The Residence by Etihad™, seule suite de trois pièces à bord d’un avion commercial”, a déclaré James Hogan, Chief Executive Officer d’Etihad Airways.
Le premier A380 d’Etihad fera ses débuts en décembre sur la ligne prisée de Londres Heathrow, au départ de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Fin 2015, cinq A380 seront en service auprès d’Etihad Airways et il est prévu d’utiliser ces appareils sur les lignes Sydney et New York JFK de la compagnie.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery