23 December 2014

Avolon confirme sa commande de 15 A330neo

23 December 2014

Avolon A330-900neo

La forte dynamique en faveur du nouveau gros-porteur d’Airbus continue

Avolon, société de leasing internationale basée à Dublin, a confirmé son engagement d’achat portant sur 15 A330neo. Avolon est devenu l’un des clients de lancement de l’A330neo suite à la signature d’un accord initial en juillet 2014, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough.
“Nous sommes très heureux de confirmer notre commande de 15 A330neo d’Airbus, qui témoigne de l’engagement d’Avolon à proposer aux compagnies du monde entier les appareils de nouvelle génération les plus avancés et les plus économes en carburant”, a déclaré  Dómhnal Slattery, CEO d’Avolon. “Cette commande d’A330neo constitue un nouvel investissement dans les appareils Airbus de nouvelle génération, économes en carburant, et fait suite à notre commande antérieure d’A320neo pour lesquels nos clients affichent un immense intérêt.”
“L’A330neo est le meilleur investissement possible pour les sociétés de leasing qui, comme Avolon, ont pour objectif de proposer à leurs clients les appareils les plus avancés, combinant de hauts niveaux de rentabilité et de confort”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A330neo, qui bénéficie des atouts irréprochables de l’A330 actuel, affiche en outre une rentabilité hors pair, et remportera un franc succès auprès des opérateurs du monde entier dans la catégorie des moyen-courriers.”
Les A330-800neo et les A330-900neo sont deux nouveaux membres de la famille de gros-porteurs Airbus lancés en juillet 2014, dont les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2017. L’A330neo est équipé des réacteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce, et offre différentes optimisations au niveau de l’aérodynamique et de la cabine. Tout en bénéficiant de la rentabilité hors pair, de la polyvalence et du haut niveau de régularité technique de l’A330, l’A330neo assure une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, devenant ainsi le gros-porteur moyen-courrier le plus rentable du marché. Outre la réduction supplémentaire de la consommation de carburant, les opérateurs de l’A330neo bénéficieront également d’une augmentation du rayon d’action de quelque 400 nm, et de tous les avantages liés à la similarité opérationnelle de la famille Airbus.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet