25 November 2014

Airbus-ENIT partnership agreement_2 JBA/Master Film, JB-Accariez

20 November 2014

Airbus-ENIT partnership agreement_2

Airbus’ agreement with ENIT, the Tarbes National Engineering School, includes collaboration in areas such as academic life, internship offerings, supporting work and training experience, and promoting diversity

Airbus-ENIT partnership agreement_1 JBA/Master Film, JB-Accariez

20 November 2014

Airbus-ENIT partnership agreement_1

With a partnership agreement signed on 24 November 2014, Airbus and ENIT, the Tarbes National Engineering School, will work together to strengthen and develop relationships between teachers and students at the institution and the aerospace industry

Des futurs talents pour une industrie d’excellence

Airbus, leader mondial de l’industrie aéronautique, et l’ENIT, l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tarbes, établissement d’enseignement supérieur et de recherche, ont signé, le
24 novembre, un accord de partenariat destiné à renforcer et développer leurs relations.
Cette convention comprend différents axes de collaboration, notamment au niveau de la vie pédagogique, la diffusion privilégiée d’offres de stages, la participation régulière à des conférences, forums, des visites d’entreprises. De plus, le soutien et le développement de la formation d’ingénieurs en alternance et les coopérations et échanges internationaux sont aussi favorisés par cet accord.
Des actions communes d’information et de sensibilisation sur la diversité, sont aussi prévues dans cette convention, pour encourager et favoriser la diversité sociale et culturelle ou liée au handicap, et susciter des vocations pour les métiers de l’industrie aéronautique, en particulier auprès des jeunes femmes.
« Nous nous réjouissons de cette coopération durable entre Airbus et l’ENIT. Elle va permettre de créer plus de passerelles entre équipes pédagogiques, étudiants de l’ENIT et notre industrie aéronautique a déclaré Marc Jouenne, Directeur des Ressources Humaines d’Airbus en France. »
«Cet accord est une véritable opportunité qui consolide les liens établis au fil des ans entre Airbus et l’ENIT. C’est une formidable occasion pour intensifier nos échanges et accroître notre collaboration, que nous souhaitons fructueuse et pérenne » a indiqué Monsieur Talal Masri, Directeur de l’ENIT et signataire de cette convention.
Employant plus de 55.000 personnes à travers le monde de plus de 100 nationalités, Airbus, avionneur leader mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. Société d'envergure internationale, Airbus dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, au Moyen-Orient et en Inde.
Airbus-ENIT partnership agreement_2

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan