24 November 2014

Frontier Airlines commande neuf A321ceo

Airbus-ENIT partnership agreement_2
Résumé

Première commande portant sur l’appareil de plus grande capacité de la famille A320

Frontier Airlines a passé une commande ferme portant sur neuf A321ceo (current engine option). Il s’agit de la toute première commande de Frontier portant sur l’appareil de plus grande capacité de la famille A320 d’Airbus. La compagnie exploite actuellement une flotte dotée de 35 A319ceo et 20 A320ceo. En outre, le carnet de commandes de Frontier comprend 80 avions de la famille A320neo (new engine option).
La commande annoncée aujourd’hui porte ce carnet de commandes à un total de 89 monocouloirs Airbus. La compagnie n’a pas encore précisé son choix de motorisation ou de configuration cabine pour ses A321.
Frontier a débuté sa transition vers une flotte tout-Airbus avec la réception de ses premiers appareils Airbus en 2001. Depuis, la famille de monocouloirs Airbus a permis à la compagnie de développer son réseau de lignes tout en réduisant ses coûts d’exploitation.
“Nous nous tournons encore une fois vers Airbus pour de nouveaux appareils de la famille A320, qui contribuent à la réalisation de l’objectif que nous nous sommes fixé : offrir des tarifs réduits tout en réduisant nos coûts d’exploitation”, a déclaré David Siegel, CEO de Frontier Airlines. “L’A321 répond parfaitement à notre image de marque unique basée sur  des tarifs abordables et des services de qualité, “Low Fares, Done Right”, et nous permettra également de répondre aux attentes de nos clients grâce à un haut niveau de sécurité et de régularité technique, tout en nous permettant de proposer des services low-cost vers un plus grand nombre de destinations nationales.”
“La reconnaissance par Frontier de  la double importance des coûts et de la qualité des services lui a valu une place de premier rang parmi les compagnies low-cost”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Réduire les coûts tout en optimisant la satisfaction des clients peut s’avérer un défi, mais la famille A320 a prouvé à de nombreuses reprises qu’elle représente la solution optimale.”
Si les passagers bénéficient de la conception avancée de la cabine A321, de sièges plus larges et d’un confort optimisé, les compagnies tirent pour leur part profit des avantages offerts par la souplesse opérationnelle unique des monocouloirs Airbus. Avec près de 11 000 appareils commandés à ce jour et plus de 6 200 livrés à 400 clients et opérateurs dans le monde, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés des sièges Airbus d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Un appareil de la famille A320 décolle ou atterrit quelque part dans le monde toutes les deux secondes.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)