15 October 2014

Airbus ouvre ses portes aux collégiennes : des « Elles » pour le Futur

Airbus – Girls for the Future of Aeronautics
Airbus – Girls for the Future of Aeronautics Artem Tchaikovski, ARTEM TCHAIKOVSKY

14 October 2014

Airbus – Girls for the Future of Aeronautics

As part of its “Elles du Futur - Girls for the Future of Aeronautics” initiative to promote career paths in the aeronautical industry, Airbus will welcome 80 secondary school students at its Toulouse, France site on 17 October 2014

A la découverte des métiers de l’aéronautique

Le 17 octobre prochain, Airbus accueillera 80 élèves de classe de troisième sur son site de Toulouse pour une journée de découverte et de rencontres autour de l’industrie aéronautique. Les « Elles du Futur », initiative lancée par Airbus en 2011, a pour objectif de faire connaître davantage les métiers de l’industrie aéronautique et de favoriser la diversification des orientations professionnelles des jeunes filles vers cette industrie.
Madame Hélène Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse, chancelière des universités et Marc Jouenne, directeur des ressources humaines d’Airbus en France, accueilleront ces collégiens vendredi matin.
Une nouveauté cette année, cette journée sera aussi ouverte aux garçons qui sont, comme les filles, ambassadeurs dans leurs collèges.
A l’issue d’une présentation sur Airbus et ses métiers, les collégiens et collégiennes visiteront des chaînes d’assemblages d’avions, rencontreront des femmes salariés d’Airbus, de tous niveaux d’études pour échanger sur leurs parcours professionnels et leurs métiers.
« C’est souvent par méconnaissance que les jeunes filles hésitent à choisir les métiers de l’industrie aéronautique au moment des choix d’orientation professionnelle. Nous nous attachons à renforcer la mixité dans notre industrie et dans nos équipes, car plus de diversité, est synonyme de plus de créativité et d’innovation » a rappelé Marc Jouenne. « La majorité des métiers dans ce secteur, sont accessibles aux femmes, il faut donc lutter contre les stéréotypes » a t-il rajouté.
C’est la troisième année consécutive que ces actions de sensibilisation sont menées par Airbus. Les précédentes éditions s’étaient tenues sur les sites d’Airbus à Nantes, Saint Nazaire et Toulouse ainsi que sur ses sites industriels du Royaume Uni, d’Allemagne et d’Espagne.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la politique de mixité hommes femmes d’Airbus qui vise à féminiser des métiers traditionnellement masculins et s’inscrit aussi dans la politique d’Airbus Group en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Airbus réaffirme ainsi sa volonté d’agir en faveur de la diversité, valeur fondamentale pour l’entreprise.
La politique de diversité concerne toutes les entités d’Airbus dans le monde et porte sur quatre volets majeurs : mixité hommes-femmes, diversité inter générationnelle, diversité culturelle et sociale ainsi que le handicap.
Airbus – Girls for the Future of Aeronautics

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan