17 September 2014

Swiss International Air Lines commande jusqu’ à 25 A320neo

16 September 2014

A320neo – SWISS

SWISS, the national airline of Switzerland, will expand its A320 Family fleet with a firm order for 15 A320neo aircraft, plus an additional ten of the type to be confirmed at a later stage

Succès croissant de la flotte A320 grâce au NEO éco-efficient

Le Conseil de Surveillance de Lufthansa Group a annoncé que SWISS, compagnie membre du groupe, développerait sa flotte d’A320 en signant un contrat portant sur la commande ferme de 15 A320neo auxquels s’ajoutent dix exemplaires supplémentaires dont la commande sera confirmée ultérieurement. La flotte de NEO, qui affiche une réduction de la consommation de carburant, viendra renouveler et remplacer progressivement les avions de la famille A320 de la flotte actuelle de SWISS.
“Notre décision s’est porté sur l’appareil le plus fiable, le plus respectueux de l’environnement et le plus efficient à l’image de la Suisse. C’est pourquoi l’A320neo cadre parfaitement avec notre stratégie de modernisation” a déclaré  Nico Buchholz, Executive Vice President, Lufthansa Group Fleet Management.
“Nous sommes ravis d’accueillir SWISS en tant que nouveau client de l’A320neo et nous tenons à remercier la compagnie nationale suisse pour la confiance constante qu’elle témoigne envers nos produits,” a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Pendant de nombreuses années, SWISS a pu profiter de tous les avantages économiques et environnementaux qu’offre la famille A320. Pour un bon nombre d’années encore, l’A320neo sera le héros de nombreux chapitres de la success story de SWISS. Nous sommes heureux que le NEO permette à SWISS de desservir ses lignes de façon encore plus rentable, tout en réduisant de façon significative ses niveaux de bruit et de CO2.”
SWISS est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Avec une flotte qui compte des A319, A320, A321, A330 et A340, elle pourra tirer le meilleur profit des avantages qu’offre le concept de communité unique de la famille Airbus.
L’A320neo – pour “new engine option” (nouvelle option de motorisation) – doté de nombreuses  innovations, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui permettent une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant et  3 600 tonnes de CO2 par avion et par an. Depuis son lancement en 2010, la famille A320neo, qui totalise plus de 3 250 commandes émanant de 60 clients, a conquis 60 pour cent de part de marché, prouvant ainsi clairement sa place de leader.
A320neo – SWISS

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan