18 September 2014

easyJet commande 27 A320 supplémentaires

17 September 2014

easyJet’s Sharklet-equipped A320ceo

With an order for 27 additional current engine option (CEO) A320s, easyJet’s combined total order for A320 Family jetliners rises to 415 aircraft – comprising both CEO and new engine option (NEO) versions

Résumé

La famille A320 offre les meilleurs coûts d’exploitation et un confort hors pair

easyJet a passé commande de 27 A320 supplémentaires dotés de la motorisation actuelle, portant ainsi ses commandes pour ce type d’appareil à 315 exemplaires. easyJet, qui exploite une flotte tout-Airbus, a choisi les appareils de la famille A320 en raison de leurs faibles coûts d’exploitation et de leurs cabines les plus spacieuses, offrant un confort inégalé dans la catégorie des monocouloirs.
« Nous dotons notre flotte de nouveaux appareils, car nous continuons d’identifier un nombre significatif de nouvelles opportunités rentables sur nos principaux marchés à court terme, mais également  afin de conserver nos avantages en termes de coûts », a déclaré Carolyn McCall, Chief Executive d’easyJet.
« easyJet est un client exigeant et cette nouvelle commande est une marque de confiance incontestable envers nos A320 qui offrent une rentabilité, une régularité technique et un confort qui ont fait leurs preuves. Les appareils de la famille A320 ont la cabine la plus spacieuse, qui permet également des temps d’escale plus courts, » a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
Les appareils de la famille A320 affichent déjà les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie et les ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettent une réduction supplémentaire de la consommation de carburant de 4 pour cent et une augmentation du rayon d'action de 100 nm.
easyJet exploite actuellement une flotte de quelque 225 monocouloirs Airbus. En juin 2013, avec une commande de 100 appareils, EasyJet est devenu un client de l'A320neo. Avec cette toute dernière commande, easyJet aura fait l'acquisition de 415 appareils de la famille A320 au total, tous types confondus.
easyJet, principal client et utilisateur d'appareils de la famille A320 en Europe, qui dessert l'un des réseaux les plus étendus d’Europe, est la principale compagnie aérienne du Royaume-Uni en termes de nombre de passagers transportés.
Avec près de 11 000 appareils commandés et plus de 6 200 appareils livrés à plus de 400 clients et utilisateurs, la famille A320 constitue la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery