23 September 2014
23. September 2014 Commercial Aircraft

La famille A320neo établit de nouveaux standards, offrant une réduction de 20 pour cent de la consommation de carburant

First A320neo to fly 2
Résumé

Résultat des dernières innovations cabine d’Airbus, combinées à de nouvelles optimisations de la motorisation

La famille A320neo atteint de nouveaux sommets grâce à une réduction accrue de la consommation de carburant qui atteindra 20 pour cent par siège pour l’ensemble de la famille d’ici 2020. Cette réduction de 20 pour cent est le résultat des dernières innovations cabine d’Airbus, ainsi que de nouvelles optimisations au niveau de la motorisation, qui se traduisent par une efficience accrue.
‘La famille A320neo ne cesse d’être optimisée grâce à nos innovations permanentes qui assurent une hausse de la productivité de la cabine et de l’efficience de la motorisation, et nous permettent de conserver notre longueur d’avance’’, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. ‘’Le NEO affichera une réduction de 15 pour cent de sa consommation de carburant dès sa mise en service en 2015, et atteindra 20 pour cent d’ici 2020 maintenant ainsi la position de leader de cette famille de monocouloirs de nouvelle génération.’’
Airbus propose aux compagnies aériennes, en option, les dernières innovations cabine permettant l’augmentation du nombre de sièges tout en préservant le confort hors pair des passagers. Cette option comprend également des sièges de nouvelle génération aux lignes élancées, la configuration Space-Flex des toilettes arrière et des galleys, et les nouvelles toilettes ‘Smart-Lav’ d’Airbus, autant d’innovations qui optimisent la rentabilité de l’espace dans la cabine. Les autorités procèderont à la re-certification de la famille A320 pour un nombre accru de sièges d’ici fin 2014.
L’A320neo (new engine option) bénéficie de différentes innovations cabine et est équipé de moteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (grands dispositifs d’extrémité de voilure) qui contribuent ensemble à une réduction de 20 pour cent de la consommation de carburant par siège, prévue d’ici 2020.
A ce jour, le NEO totalise 3 257 commandes fermes émanant de 60 clients, soit 60 pour cent de part de marché dans sa catégorie.
First A320neo to fly 2

Incorporating two new engine choices and standard Sharklets wingtip devices, the A320neo (new engine option) is the latest upgrade to Airbus’ best-selling single-aisle product line

Philippine Airlines selects Airbus Flight Hour Services maintenance solution for its A350-900 fleet

Airbus presents latest innovations at the 2018 ILA Berlin Air Show