28 August 2014

Aegean Airlines ajoute deux appareils supplémentaires à sa précédente commande d’A320ceo

A320 Aegean Airlines 1

Aegean Airlines’ firm contract with Airbus for two additional A320ceo aircraft, announced 28 August 2014, adds to this carrier’s 2007 order for five A320s

A320 Aegean Airlines 2

The two additional A320ceo aircraft ordered by Aegean Airlines will be equipped with Airbus’ “Sharklet” fuel-saving wing tip devices and powered by IAE V2500 engines

Sept appareils neufs rejoindront sa flotte actuelle de monocouloirs tout-Airbus

Aegean Airlines, principale compagnie grecque, a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de A320ceo supplémentaires, qui s’ajoutent à sa commande précédente de cinq A320, passée en septembre 2007.
Tous ces appareils seront équipés de ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure d’Airbus permettant de réaliser des économies de carburant, et des réacteurs V2500 d’IAE. Ces appareils seront également les premiers A320 de la flotte d’Aegean dotés d’une masse au décollage accrue pouvant atteindre 78 tonnes, qui permettra au transporteur de développer son réseau et de desservir de nouvelles lignes à plus long rayon d’action.
“La décision d’Aegean de prendre livraison de sept A320 neufs montre son engagement à investir une fois encore dans la croissance qualitative continue du secteur de l’aviation en Grèce. Nos capacités sont en pleine expansion et l’avantage compétitif actuel assuré par l’âge moyen peu élevé de nos appareils est encore optimisé. Nous faisons tout notre possible pour accroître le sentiment de satisfaction de nos passagers et, bien entendu, notre compétitivité.” a déclaré Theodoros Vassilakis, Président d’Aegean Airlines.
“Nous sommes très heureux de la confiance dont témoigne Aegean Airlines envers nos produits. Cette nouvelle commande lui permettra de renforcer sa place de compagnie aérienne majeure en Europe, reliant la Grèce au monde entier”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Nous sommes fiers de voir que les passagers venus du monde entier bénéficient du confort et de l’efficience que seule notre famille best-seller de monocouloirs est capable d’offrir.”
Aegean Airlines, membre de Star Alliance, a été nommée “Meilleure Compagnie Régionale d’Europe” pour la quatrième année consécutive à l’occasion des World Airline Awards 2014. Aegean Airlines exploite à ce jour une flotte de monocouloirs tout-Airbus comprenant 36 appareils de la famille A320, dont 17 acquis directement auprès d’Airbus.
Cette nouvelle commande permettra à la compagnie d’élargir son réseau qui couvre actuellement 205 destinations internationales au départ de ses 8 bases situées en Grèce (vols programmés et vols charters), et de soutenir ainsi l’activité touristique du pays.
Les Sharklets sont de nouveaux dispositifs d’extrémité de voilure qui permettent une réduction de la consommation de carburant et des émissions pouvant atteindre quatre pour cent sur les lignes les plus longues. Ces Sharklets, en matériaux composites légers, mesurent 2,4 mètres de haut. Avec plus de 10 900 appareils commandés et plus de 6 100 livrés à ce jour à quelque 400 clients et utilisateurs, les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée dans le monde.
A320 Aegean Airlines 1

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan