IAG commande 20 appareils de la famille A320neo

British Airways A320 Family formation

International Airlines Group (IAG) – the parent company of British Airways – has converted options for 20 A320neo (new engine option) jetliners to firm orders, with the aircraft intended to replace 21 short-haul aircraft for the UK-based airline.

British Airways A320neo

A321neo PW British Airways

IAG orders 20 A320neo Family aircraft . Aircraft are intended for operation by British Airways -

Ces appareils seront exploités par British Airways

International Airlines Group (IAG) a converti 20 options d’A320neo, les avions monocouloirs les plus prisés au monde, en une commande ferme. Ces appareils viendront remplacer 21 avions court-courriers au sein de la flotte de British Airways.
British Airways exploite actuellement 120 monocouloirs Airbus couvrant toute la gamme de cette famille, de l’A318 (de plus petite capacité) à l’A321 (de plus grande capacité).
“Le choix d’IAG en faveur de la famille A320neo pour sa flotte monocouloirs représente une victoire significative pour Airbus. C’est pour nous une grande fierté que l’un de nos principaux clients et l’un des plus influents reconnaisse la supériorité des appareils de la famille A320neo en termes de rentabilité en exploitation et d’attrait pour les passagers”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Cette commande vient renforcer la place des appareils de la famille A320neo en tant que monocouloirs de prédilection des compagnies leaders dans le monde.”
Les appareils de la famille A320, leaders sur le marché, sont dotés de la cabine la plus large de tous les monocouloirs, offrant aux passagers davantage de confort. En outre, l’A320neo assure une hausse de la productivité, une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et une augmentation du rayon d’action pouvant atteindre 950 kilomètres.
Cette commande d’IAG assure plusieurs milliers d’emplois dans le secteur de l’aviation au Royaume-Uni, où les ailes sont conçues et assemblées, et contribue à hauteur de quelque 40 millions de livres à l’économie du pays.
En août 2013, IAG avait annoncé que dans le cadre d’une commande de Vueling comprenant jusqu’à 120 appareils de la famille A320 d’Airbus, 100 options portant sur des A320neo avaient également été prises.
Avec plus de 10 500 appareils commandés à ce jour et plus de 6 100 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique.
A ce jour, le NEO totalise des commandes fermes portant sur plus de 2 800 appareils, ce qui représente 60 pour cent de parts de marché dans sa catégorie.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO