CIT annonce son engagement d’achat pour 15 A330neo et 5 A321ceo

03 December 2014

CIT Group Inc. A321ceo

Global transportation finance leader CIT Group Inc. has placed a firm order for five more A321ceo jetliners, effectively doubling its most recent commitment for five A321ceo aircraft signed at the 2014 Farnborough International Airshow and firmed up in November 2014

03 December 2014

CIT Group Inc. – A330-900neo RR

CIT Group Inc., which became one of the A330neo launch customers with signing of an initial agreement at the 2014 Farnborough International Airshow, has firmed up its order for 15 A330-900neo jetliners, plus five A321ceo aircraft -

A330NEO CIT Announcement-1

Momentum continued for Airbus’ new A330neo with the announcement of CIT Group Inc.’s Memorandum of Understanding signed for 15 A330-900neo aircraft, signed at the Farnborough International Airshow

A330NEO CIT Announcement-2 Airbus, DOUMENJOU Alexandre - MasterFilms

A330NEO CIT Announcement-2

“We are delighted to see CIT, one of the largest aircraft lessors in the world, stepping up to become one of the first customers for our recently launched A330neo. This is a strong guarantee that our newest, most cost-efficient, medium range Widebody aircraft is set to become yet another Airbus best-seller,” said Fabrice Brégier, Airbus President and CEO. “CITs continuing appetite for our highly competitive largest single-aisle model, the A321, is evidence that the market is growing and is looking for increased capacity, productivity and the best standard of cabin comfort, all key attributes of the best-selling A320 Family.”

A330NEO CIT Announcement-3

CIT Group Inc. became a launch customer for Airbus’ new A330neo with its commitment to order 15 A330-900neo aircraft, as well as five A321ceo jetliners – with these Memoranda of Understanding inked during the Farnborough International Airshow

A330NEO CIT Announcement-5

“As one of the largest aircraft lessors in the world, we are pleased to be able to once again partner with Airbus on the newest variant of the A330, as well as their A320 Programme,” said Jeff Knittel, President of CIT Transportation & International Finance. “These new aircraft will allow CIT to maintain one of the youngest and most technologically advanced fleets in the industry, while providing fuel efficient aircraft solutions to our customers through a range of sizes and categories of aircraft.”

Résumé

Le succès de l’A330neo monte en puissance et l’A321 poursuit sa progression sur le marché

CIT Group Inc. (NYSE CIT), l’un des leaders mondiaux du financement en transport, a annoncé son engagement d’achat portant sur 15 A330-900neo et cinq A321ceo, devenant ainsi un client de lancement du nouvel A330neo. Ces protocoles d’accord ont été signés à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough 2014 par Jeff Knittel, Président de CIT Transportation & International Finance, et Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus. CIT annoncera ultérieurement la motorisation choisie pour les A321.
“En tant que l’une des principales sociétés de leasing dans le monde, nous sommes heureux de poursuivre une fois encore notre partenariat avec Airbus sur la toute nouvelle variante de l’A330, comme sur le programme A320”, a déclaré Jeff Knittel, Président de CIT Transportation & International Finance. “Ces nouveaux appareils permettront à CIT de continuer de conserver l’une des flottes les plus jeunes et les plus avancées au monde, et d’offrir à nos clients des avions à faible consommation de carburant grâce à une gamme d’appareils de différentes capacités et catégories.”
“Nous sommes très heureux de cette démarche de CIT, l’une des principales sociétés de leasing dans le monde, qui deviendra l’un des premiers clients de notre A330neo récemment lancé. Cette approche est une solide garantie qui démontre que notre tout dernier gros-porteur moyen-courrier, affichant un haut niveau de rentabilité, deviendra un nouveau best-seller d’Airbus”, a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “L’attrait continu de CIT pour notre monocouloir de plus grande capacité et hautement concurrentiel, l’A321, démontre que le marché, actuellement en pleine croissance, favorise les appareils de plus grande capacité, rentables et offrant un niveau optimal de confort, autant d’attributs qui caractérisent la famille A320 best-seller.”
Les A330-800neo et A330-900neo sont deux nouveaux membres de la famille de gros-porteurs Airbus, lancés en juillet 2014, et dont les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2017. L’A330neo est équipé des réacteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce, et offre différentes optimisations au niveau de l’aérodynamique et de nouveaux aménagements cabine. Tout en bénéficiant de la rentabilité hors pair, de la polyvalence et du haut niveau de régularité technique de l’A330, l’A330neo assure une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, devenant ainsi le gros-porteur moyen-courrier le plus rentable du marché. Outre la réduction supplémentaire de la consommation de carburant, les utilisateurs de l’A330neo bénéficieront également d’une augmentation du rayon d’action pouvant aller jusqu’à 400 nm, et de tous les avantages liés à la communité opérationnelle de l’ensemble de la famille Airbus.
Avec plus de 10 500 appareils commandés à ce jour et plus de 6 100 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent. A fin juin 2014, le NEO totalisait plus de 2 800 commandes fermes émanant de 55 clients, soit 60 pour cent de part de marché dans sa catégorie.
CIT Group Inc. A321ceo

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan