01 July 2014

Airbus présente sa famille de gros-porteurs leaders à Farnborough

Emirates’ 50th A380 1
Résumé

L’A350 XWB occupe le devant de la scène à l’occasion de ses débuts au Salon Aéronautique britannique

Le tout dernier membre de la famille d’avions civils Airbus fera sa première apparition au Salon Aéronautique International de Farnborough 2014 qui aura lieu du 14 au 20 juillet.
L’A350 XWB participera aux vols de démonstration et sera exposé sur le statique en début de semaine. L’A380, pour sa part, figurera en zone statique pendant toute la durée du salon. Un A330 sera également présent, complétant la présentation de la gamme moderne des appareils gros-porteurs d’Airbus.
Airbus, dont la famille de gros porteurs représente la gamme d’avions la plus moderne et polyvalente au monde, est le seul avionneur répondant aux besoins de tous les segments du marché, offrant des appareils d’une capacité de 100 à plus de 500 sièges. Ces appareils affichent une rentabilité, une polyvalence et un confort hors pair. Alors que le trafic aérien double tous les 15 ans, les gros porteurs d’Airbus permettent aux compagnies aériennes et aux aéroports d’accueillir plus de passagers, sans qu’il soit nécessaire d’augmenter le nombre de créneaux d’atterrissage, si précieux pour les compagnies.
D’autre membres de la gamme d’avions civils Airbus seront également exposés, notamment l’A320, et un jet d’affaires ACJ319 exploité par Tyrolean Jet Services, doté de la cabine la plus large et la plus haute de tous les appareils de sa catégorie. Cet appareil unique est aménagé en zones salon et comprend également une chambre à coucher privée avec salle de bain attenante.
C’est la première fois que le Salon de Farnborough accueille la société sous son nouveau nom Airbus Group . Le pavillon du Groupe, situé à proximité de la zone d’exposition statique (rangée OE13) abritera le centre de presse couvrant l’ensemble des divisions d’Airbus Group. Dans la zone d’exposition du pavillon seront présentés les produits et innovations phares d’Airbus, notamment une maquette en vraie grandeur du poste de pilotage de l’A350 XWB.
Tout au long de la semaine, les annonces commerciales d’Airbus seront diffusées dans le Media Centre et le Press Centre du Pavillon d’Airbus Group, situé près de la zone d’exposition statique, où sont invités les représentants des médias accrédités.
Airbus est également le principal sponsor de “Farnborough TV” qui diffusera des nouvelles et des informations sur nos produits et innovations pendant les jours réservés au public (19 et 20 juillet).

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery